Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Petit conseil pour l huile moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
rocky
Touriste
Touriste

Petit conseil pour l huile moteur

Message par rocky »

:hi: Salut a tous
Bientot l arrive des beau jours meme si dans le nord il pleut tout le temps; je pense vidangee mon fz1 qui a 9 500 KMS il et de 2006. Comme je l ai acheter en septembre et que je n est pas eu le carnet d entretien donc je voulais savoir le type d huile moteur et si il faut que je vidange le liquide de refroidissement et tous les autres petit entretien.
Merci d avance pour ces renseignements comme elle n est plus garantie et pour eviter la visite chez le concessionaire
salut a tous (banzai)
Jérôme59
Baïker
Baïker

Re: Petit conseil pour l huile moteur

Message par Jérôme59 »

vidange, filtre à huile point.

Mon mécano, à 10 000 a regardé au filtre à air et il l'a changé, il était déjà très sale. Pour lui ne le faire qu'à 40 000 kms c'est absurde.

Pour l'huile de la 10w40, Motul 5100. Inutile de faire les frais d'une 100% synthétique 3x plus chère (motul 300V par exemple).
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Un filtre a air, ca coute pas bien chere, et ca peut rapporter gros, donc je pense que c pas un luxe. Perso le mien était propre a 10000km et avait été changé a 20000km. Mais entre ca, l'huile et 4 bougi, putain a l'époque je reconnaissais plus mon FZ1 !
Pour l'huile je rejoins jérome, de la 10w40 semi synthese, c'est parfait, pas de 100% synthese c inutile. Par contre niveau marque, moteul est certe bon, mais j'ai le souvenir d'un comparo huile, et c t l'huile de supermarché a pas chere qui avait donné les meilleurs resultat. Comme quoi....

Eric
MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

rickorn a écrit : mais j'ai le souvenir d'un comparo huile, et c t l'huile de supermarché a pas chere qui avait donné les meilleurs resultat. Comme quoi....

Eric

Le voici d'ailleurs
rocky
Touriste
Touriste

Message par rocky »

:hi:
Merci pour les renseignements . J ai trouvais une bonne promo sur l huile 5L plus1L avec une reduction .Le mois dernier j ai recu mon KN donc pour ca c est bon .
Encore merci a vous pour les renseignements ;)
salut a tous (banzai)
loucifer81
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par loucifer81 »

Lu a tous.. :hi:
J'ai également le même modèle que toi et de la même année. J'ai environ 9500 kms. Je viens de changer mon filtre à huile (BMC à 74 euros) et je me suis fait ma vidange. Le filtre à huile environ 8 euros et l'huile "Dafy" a 27 euros le bidon de 4 litres. Le gars ma proposé de me faire la vidange pour 49 euros et 12 points de contrôle..Mais bon...j'ai opté pour me la faire moi même.
Pression pneus : ok chef !!
Niveau huile moteur : ok chef !!
Tention de la chaine : ok chef !!
Plaquette de frein : ok chef !!
Usure pneus : ok chef !!
etc.. etc...facile a contrôler... :powa

Je me permet de rajouter que je viens grâce au tuto de la passer en version libre (lors du changement du filtre à air), pour ma part..J'ai senti direct la difference..depuis tout les soirs je sors le "sport elec" pour musclé mes petits bras...Ca arrache..mais ca arrache..non didiouussssss !!!!! :wrazz:
le corse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par le corse »

Salut,
filtre a air et bougies très important pour un fz1,
because consomation de carbutant nettement meilleure......pour les huiles chacun son mode de pensées tout dépens si vous voulez garder votre becane 10 ans ou 1 an........
:drinking: :jesors
Lapoticaire
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lapoticaire »

le corse a écrit :Salut,
filtre a air et bougies très important pour un fz1,
because consomation de carbutant nettement meilleure......pour les huiles chacun son mode de pensées tout dépens si vous voulez garder votre becane 10 ans ou 1 an........
:drinking: :jesors

Tout a fait d'accord avec toi, dans le comparo de Motomag ils conseils de l'huile 100% synthèse (moto ou auto) car elles ont des meilleurs propriétés que les semi synthétique (laminage, lubrification du moteur), pour moi c'est faire des économie de bout de chandelle sur une moto à 11000 € (surtout si tu lui met dedans ou que tu fait de nombreux démarrage).
al fz6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par al fz6 »

moi j'ai opté pour de la 10w40 de marque hein gericke pour la vidange faite ce week end! plus ou moins 20 euros les 4L. Ca marche pareil, et au moins je sais qu'elle est maintenant propre de l'interieur!!
600 Fazer gris 2000
Répondre