Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Jeans Kevlar

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Jeans Kevlar

Message par sdif37 »

Bonjour,

J'ai vu chez dafy qu'il existait des jeans avec des renforts en kevlar.

Je voulais savoir si certains d'entre vous en possède et si ça vaut vraiment les 120€ qu'il en demande.

Merci
avant: Black Fazer de 1998

maintenant: SVS 650 bleue de 2001

wonderland
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Jeans Kevlar

Message par wonderland »

j'ai.
Modèle Traffic de chez Draggin Jeans (qui coute largement plus que les 120€ dont tu causes :oops: )
Jpeux pas trop te parler d'efficacité en cas de gamelle parce que (je touche du bois) je me suis pas gamellée avec. Mais au niveau ressenti de la chose, c'est génial, le jean est vraiment renforcé déjà en lui même, les plaques de laine de kevlar sont juste là où il faut (stadire là où ça frotte quand tu glisses et là où les risques d'abrasion sont le plus élevés), ne tiennent pas trop chaud en été, le jean est légèrement plus long que la normale pour bien "prendre" la botte quand t'es en position crapeau sur la moto et les coutures sont solides.
Le pote d'un pote s'est rétamé avec le même que le mien (belle glissade) et pas de pizza, pas de déchirure de la matière.
Par contre bon, ça protège pas en cas d'impact qui cogne (sauf si tu fous des coques), mais c'est un bon intermédiaire entre le pantalon ou jean "classique" et le cuir ou cordura, et ça passe inaperçu en tenue de ville :D
Enfin moi, si j'ai pas mon cuir, je mets plus jamais de bête jean basique depuis que j'ai çui là!
Image

sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Message par sdif37 »

Ceux dont tu parles sont a 200€ il me smeble.

Chez dafy ce sont des red route, et je ne crois pas qu'il soit possible de mettre des coques

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

Pour ma part j'ai un jean renforcé Ixon (159€ je crois).
Pour l'efficacité, c'est comme pour Wonderland, jamais tombé = jamais testé (touche du bois aussi ;)) .
Pareil pour ce qui est des renfort en kevlar (fesse-coté-cuisse-genoux) (la ou il faut quoi).
Il est vendu avec des protections amovibles Knox pour les genoux. Les protections sont un peu galère à placer.. mais une fois bien mise en place elles ne gènent pas.
Niveau esthétique il est pas trop mal. Par contre avec les protections ca fait plus moche mais on s'en fou car ca protège bien les genoux ;)

fazerdad
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerdad »

pas assez cher mon fils :jesors

Vassili07
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Vassili07 »

J'ai laisser quelques millimètres de mon genou sur le bitume en roulant en jean. Depuis je roulais toujours en cuir ou en cordura. Pas très pratique pour aller boire un coup avec les coupains. Ducoup j'ai investi dans un jean Esquad en Amalith. ça vaut de 200€ à 300€ selon le modèle. J'ai pris le modèle haut de gamme en promo (249€ au lieu de 300€). Look sympa, confortable, renforts genous et hanches. J'espère ne pas le tester en chute, mais d'après les vidéos sur le site c'est du costaud. Plus d'infos

Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

J'ai 2 Red route achetés l'été dernier chez 2 Dafy différents ;) (un payé 120 € et l'autre payé 90 € en promo) : Un noir et un indigo ---> Protections genoux incluses (je n'en ai qu'une paire, que je change entre les 2 jeans), c'est en option chez Dafy par contre, il faut les acheter séparément (mais en négociant ... :teuteul: :D )

Pas testé la chute (et pas du tout envie, si je peux l'éviter ce sera tout bonus 8) )
Il y a des doublures kevlar aux fesses, aux hanches et aux genoux

Pour ce qui est du jean en lui même, il est agréable à porter :) et pour rouler lorsqu'il fait vraiment chaud c'est "super carrément mieux" que la transpiration avec le cuir ;)

Pour moi c'est Red route dés qu'il fait trop chaud 8)
ImageImage

chtijam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chtijam »

Vassili07 a écrit :J'ai laisser quelques millimètres de mon genou sur le bitume en roulant en jean. Depuis je roulais toujours en cuir ou en cordura. Pas très pratique pour aller boire un coup avec les coupains. Ducoup j'ai investi dans un jean Esquad en Amalith. ça vaut de 200€ à 300€ selon le modèle. J'ai pris le modèle haut de gamme en promo (249€ au lieu de 300€). Look sympa, confortable, renforts genous et hanches. J'espère ne pas le tester en chute, mais d'après les vidéos sur le site c'est du costaud. Plus d'infos

Image

Ca à l'air costaud la vache!
FZ6N (2005)

sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Message par sdif37 »

Merci de vos commentaires,

faut qu'aille essayé pour voir si ça me convient,

les jeans ixon on peut en trouver ou? a par sur le net

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

sdif37 a écrit :les jeans ixon on peut en trouver ou? a par sur le net

J'ai trouvé le mien chez motoexpert à Aix, mais chaque enseigne vends les produits qu'il souhaite.. donc il faut faire le tour des accessoiristes ;)

Répondre