Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bulle pas au centre

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
kamal
Touriste
Touriste

bulle pas au centre

Message par kamal »

salut a tous, j'ai un petit probleme qui me rend fou, je vous explique: quand je roule sur la moto, la bulle est un peu a droite, c'est a dire que je ne suis pas au centre, je ne sais pas si je suis clair, la moto n'a jamais eu d'accident, donc je ne sais pas si il y a un reglage pour faire tourner un peu le carenage. Quand je vais vite et je m'abaisse pour me proteger du vent, c'est desagreable car je ne suis pas au centre. Merci pour vos reponses, et a bientot.
carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Re: bulle pas au centre

Message par carcinotron »

bonsoir

met toi en face de la moto et vois si tu as un defaut de symétrie
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Prends une photo, ou mieux, tu mesures la distance avec un point fixe, comme ton cadre par exemple.
Si tu n'as pas la même distance des deux côtés, ça sent l'araignée tordue ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

T'aurais pas une fesse plus grosse que l'autre ce qui pourrait éventuellement expliquer un déséquilbre potentiel ?
Image Fazermen "canal historique"
carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

Jean a écrit :T'aurais pas une fesse plus grosse que l'autre ce qui pourrait éventuellement expliquer un déséquilbre potentiel ?

:tusors: :mrgreen:
fzr axel
Mob
Mob

Message par fzr axel »

Salut Kamal
Démontage: TDF année modèle 2000
Ta tete de fourche est tenue par les deux vis BTR de 4 que tu vois (une de chaque coté de ton carénage.)
Tu dois également demonter les deux pieces "flans latéraux" tenue par deux clips rapides de chaque coté (tournevis cruci et pousser par en dessous pour aider à sortir)
Ensuite tu demontes tes rétros (deux fois deux écrous de 10)
Démontage des supports de rétros (Vis BTR de 6) et la tu as accès aux quatres dernières vis cruci de fixations de ta TDF.Attention de bien regarder et de ne pas les confondre avec les vis de fixation du bloc optique ( c'est pas grave si tu les démonte, mais c'est completement inutile dans notre cas :mrgreen: ) elle sont bien cachées les bougresses :mrgreen:

Je pense que c'est au remontage de ta TDF qu'il va falloir jouer un peu sur ces 4 Vis si tu veux regler quelque chose.
Il m'est avis qu'en serrant d'abord un coté puis l'autre tu devrais pouvoir compenser un peu ton décalage ( y'a pas grand chose à gagner, m'enfin)

Sinon c'est peut etre ton support qui a pris un coup, vérifie si ce n'est pas désserré ( Deux grosses vis BTR de 6 accessibles du coté gauche derrière les tubes de fourche)

Mais si c'est tellement visible je dirais comme phil:

Araignée tordue et donc un petit incident de parcours :-?
Regarde bien si tes butées de directions ne sont pas marquées!

Bon courage

V
:fazer
Répondre