Non, il n'y a pas d'article de code de la route portant sur le nombre de dents du psb du fazer. Ni même pour aucune moto, ni aucun véhicule.
Seul l'article R322-8 du code de la route parle de "modifications notables" ou de transformation qui renderai caduque la carte grise qui est la carte d'identité de ton véhicule.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006841797&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20090312&fastPos=8&fastReqId=1740334809&oldAction=rechCodeArticle Les véhicules qui sont commercialisés type fazou ou MZ, subaru ou super 5 sont passés par la DRIRE qui ont certifiés conforme le véhicule et c'est eux qui ont pri les références de carte grise (PTAC, puissance, bruit etc ...). Dès lors que tu modifies 1 seul de ces paramètre, tu rend ton véhicule "non conforme" pour utiliser la chaussée.
Ton pignon fait plus mouliner le moteur, donc plus de pollution, a une vitesse donnée. Donc le calcul de la puissance fiscal n'est plus le bon. Tu est donc répressible d'une amende de quatrième classe.
Maintenant, si les équipements que tu installes sont "homologués" par yamaha, essaie de te procurer une copie de l'homologation de ton équipement. Ce n'est pas le genre de truc qu'on voit au premier coup d'oeil, mais si il t'arrivait malheur, l'expert peut refuser le remboursement (partiellement il me semble, a verif) si ton véhicule n'est pas conforme.
Je sais pas si ça répond bien à tes questions ?