merci
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Sensation levier de frein
- ispice23
- Pocket Bike

Sensation levier de frein
Bonsoir a tous , je poste car je trouve que le levier de frein du faz est assez mou a comparer aux hornet par exemple. Malgré plusieures purges (et sans ressortir d'air) le levier reste "spongieux". J'ai décider d'acheter des durites avia et la sensation est toujours la même!!! Je commence a douter de l'efficacité de ma purge. J'ai une méthode traditionnelle dira t on avec le tuyau transparent au bout de l'étrier. serrage du levier -> ouverture de la vis -> fermeture de la vis -> relâchement du levier. L'ayant fait de nombreuses fois et ne voyant plus sortir de bulle sortir j'estime que le réseau est purgé. Mais toujours cette mollesse dans le levier...que faire de plus?
merci
merci

-
fzr axel
- Mob

Re: Sensation levier de frein
Et tu n'as pas de fuites aux pistons des etriers ou à la vis de purge par exemple ?
Eventuellement le maitre cylindre HS!
Quand tu dis que c'est mou est ce que ta poignée (lorsque tu la maintien en freinage) à tendance a vouloir toujours se resserrer ou bien reste t'elle dans la meme position?
Sinon une autre piste (si c'est juste une impression que tu ressents) essaye de règler l'écartement de ton levier de frein; tu as 4 positions réglables par une molette!
Eventuellement le maitre cylindre HS!
Quand tu dis que c'est mou est ce que ta poignée (lorsque tu la maintien en freinage) à tendance a vouloir toujours se resserrer ou bien reste t'elle dans la meme position?
Sinon une autre piste (si c'est juste une impression que tu ressents) essaye de règler l'écartement de ton levier de frein; tu as 4 positions réglables par une molette!
:fazer
- ispice23
- Pocket Bike

Merci pour ces pistes...il est vrai que j'ai pensé au maitres cylindre un peu fatigué mais je ne semble pas avoir de chutes de pression dans mon levier (le levier reste à la même position en le serrant). Je n'ai pas de fuite non plus dans mon circuit. Mon levier est au plus large (pos 1). Alors peut être que je me fais un sang d'encre pour rien mais ça m'étonnerait quand même! Ton levier est il vraiment dur (moins d'un cm de marge en serrant le levier)?

-
vikram57
- Inscrit(e)

un piston d'étrier grippé et qui ne revient pas bien, ça fait ça
- ispice23
- Pocket Bike

Je viens de vérifier jai pu rentrer les pistons a la main circuit ouvert donc pas de grip....Je commence a croire que le frein du fazer est mou!

-
carcinotron
- Zone rouge

ispice23 a écrit :Je viens de vérifier jai pu rentrer les pistons a la main circuit ouvert donc pas de grip....Je commence a croire que le frein du fazer est mou!
tout dépend de ce que tu appelles "mou", en attendant je trouve les freins tres efficaces
- ispice23
- Pocket Bike

Mou c'est a dire qu'avec une bonne poigne tu fait toucher le levier a la poignée. Evidemment en roulant c'est pas le cas mais a comparé a des leviers de hornet c'est mou!

-
rhum001
- Touriste

Effectivement tu doit avoir un soucis parce que sur la mienne, levier reglé sur 1 également, même en serrant comme un bourrin c'est loin de toucher la poignée!!
-
carcinotron
- Zone rouge

ispice23 a écrit :Mou c'est a dire qu'avec une bonne poigne tu fait toucher le levier a la poignée. Evidemment en roulant c'est pas le cas mais a comparé a des leviers de hornet c'est mou!
Mauvais réglage de la poignée de frein
- ispice23
- Pocket Bike

carcinotron a écrit :Mauvais réglage de la poignée de frein
Ma poignée est sur 1 donc au plus loin. Je vois pas en quoi c'est un mauvais réglage?! Est ce que des plaquettes usées peuvent provoquer ca? il doit me rester 3-4 mm de garniture...en principe pas! Enfin je cherche toutes les explications!!! ^^