Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

feu stop à led cligno intégrés

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

laurent1974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

feu stop à led cligno intégrés

Message par laurent1974 »

Bonjour,

j'ai le feu stop à leds cligno intégré homologué de chez ps-performance.

La notice est brève.
Les feux sont branchés, mais pas encore les clignos.

Il faut connecté le fil jaune (du feu) au fil positif cligno (venant de la moto)
Et avant cela, couplé le positif et le négatif moto avec un résistance fournie.

Sur ma moto, lequel est positif et négatif ?
Sur la moto, Un fil noir qui se dédouble vers chaque cligno,
un vert et un brun, portant chacun un petit dessin de rectangle blanc se suivant.

Laurent
Salut à tous! Bonne route!

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: feu stop à led cligno intégrés

Message par Jean »

:mack: avant de poser une question ? ;) 8)
Image Fazermen "canal historique"

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

:sm95: :sm95:
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Salut Laurent,
le fil noir qui se dédouble vers les clignos c'est le fil de masse (ce que t'apelles le négatif apparement), le vert c'est le + d'un cligno et le brun c'est le + de l'autre cligno.
Jusque là (ils ont peut être modifié des trucs car tu parles d'une résistance et de branchement à la masse) les feux à led avec clignos pour Fazer 1000 c'est une fiche à brancher comme l'origine et deux fils pour les clignos (pas de résistance fournie avec).
Ces 2 fils c'est des + donc à relier avec le vert et le brun (faut juste regarder que ça soit le bon côté qui clignote) et il y a pas de fil de masse à brancher (le fil noir venant du Fazer reste donc libre) vu que les masses clignos sont repiquées dans les feux.
Avec ces feux et ce branchement, le clignotement est trop rapide donc mieux vaut changer la centrale cligno (qui est sous la selle) pour retrouver une vitesse de clignotement normale.
Pour toi ça semble différent comme branchement puisque tu parles de résistance fournie avec (c'est une ou deux que tu as ?), de branchement avec la masse (donc utilisation du fil noir)... et là je connais pas et j'ai pas souvenir d'avoir entendu parler de ça avec les feux à led avec clignos du Fazer donc c'est peut être un nouveau système qui demande un branchement différent que celui décris au dessus, tu dois brancher comme eux t'indiquent.

Du coup ça fais poser pas mal de question sur tes feux car ils ont peut être fait des modifs récement pour améliorer et éviter certains soucis.
Normallement à l'intérieur de ces feux avec clignos il y a 2 grosses résistances blanches, est ce que tu les vois ?
Comme il y a déjà eu des soucis avec ça (les vibrations peuvent les dessouder), peut être elles y sont plus et c'est ta (ou tes) résistance extérieure qui les remplace ?
Après il peut y avoir d'autres possibilités comme éviter de changer la centrale cligno (mais là ?, tu verras en fonction si ça clignote normal ou trop vite)
Il y a aussi un autre truc, c'est que si tu mets un cligno avec les phares sans démarer le moteur, le clignotement est étrange, peut être c'est là aussi pour éviter ça ? (tu pouras faire le test tu veras bien si t'as un clignotement normal ou pas)
Donc ça fait pas mal d'inconnu, ça serait sympa qu'une fois monté (en suivant ta notice avec la ou les résistances) tu dises comment ça fonctionne par rapport aux questions au dessus.
Sinon t'as pas un lien vers ces feux chez ps-performance ? (déjà voir si c'est les mêmes feux esthétiquement)
Fumaras Image
Image

laurent1974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Salut !

Merci pour le descriptif
Suis nouveau ici.
J'ai même pas su mettre une photo de présentation.
Voici mon mail
cappon.laurent@gmail.com
si tu veux je t'envoies un photo du montage et
du final pour l'esthétique.
le lien du site ps performance
http://www.ps-performance.com/accessoir ... 733&page=1

Cordialement
Lolo

Et merci à Fumaras pour la réponse super complète.

Pour le descriptif,
suis belge, et oui,
donc ma faz est à 147 ch en toute légalité belge....

achetée en état d'origine, 6 ans 15000kms
dans un état show room.
Je la personnalise à mon goût petit à petit
bonne route à tous

Au fait, aujourd'hui
Pécquencourt...

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

Bienvenue à toi et à ton milou mais refais ta présentation ici ;)

viewforum.php?f=3
Image
F800GT 2013

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Salut Lolo, de visu c'est les mêmes (esthétiquement en tout cas).
Je pourais pas t'en dire plus (ton branchement est apparement différent et je le connais pas) juste que ta résistance (une ou deux ?) entre un + et une masse, ça fait penser à une ruse qui consistait à utiliser une ampoule (peut être deux je sais pas) sous la selle pour ruser la centrale cligno d'origine afin d'avoir un clignotement normal (tu veras bien après montage si ton clignotement est normal ou trop rapide, s'il est normal c'est que ta ou tes résistances servent à ça).
C'est juste une supposition, j'espère que t'arrives à t'en sortir avec ton branchement des clignos (peut être quelqu'un ici connait ton branchement ?).
Fumaras Image
Image

laurent1974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Hello !!

Deux résistances, à brancher chacune sur une masse et positif d'un cligno.
ça régularise le tempo.
Le branchement est fait.
J'ai du ressouder des fils correct aux résistances car d'origine pas fameux...
Enfin, le tout est branché maintenant avec cosses d'origine
et gaine thermo.

Merci pour les conseils.

Lolo

A suivre, deux sujets sur sabot et passage de roue.

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

C'est bien sympa lps_bravo
Fumaras Image
Image

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

laurent1974 a écrit :j'ai le feu stop à leds cligno intégré homologué de chez ps-performance.

Salut Laurent,
J'émets des doutes sur la dite homologation de la chose... de mémoire il y avait eu un débat la dessus même si le site dit : "Kit feux certifié E11 homologué".
Voir avec le réglementation belge, mais qui n'est pas plus tendre que la notre sur ces points de visibilité.
Image Image

Répondre