Bonjour,
Depuis quelques mois mon 1000 Faz fait plutôt un drôle de bruit à la désaccélération
style "tac, tac, tac" quand le moteur est bien chaud.
A froid pas spécialement de bruit (c'est une machine à carbu quand même) et c'est surtout lorsque je mets la poignée dans le coin que ce phénomène ce produits. Elle démarre bien, tourne rond, tiens bien le ralenti, ne pétarade pas.
Cela dure depuis quelques mois (sachant que je n'ai quasi pas roulé cet hiver) ce qui me fait dire que ce n'est pas très grave.
La moto est de 2002 et à 38500 km, j'en ai parlé à mon concessionnaire Yamaha mais il me dit qu'il faudrait lui amené pour la contrôler et j'ai peur qu'il me dise que tout est normal et me facture une révision.
Si vous avez des Idées d'où pourrais venir ces bruits (soupapes, distrib, exup) je suis preneur.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bruit suspect à chaud
-
nicogri
- King of the Loose

Re: Bruit suspect à chaud
A 40000 tu as de toute façon le réglage (controle) du jeu aux soupapes a faire... ca pourrait etre ca...
Ca peut aussi etre l'exup mal graissé / réglé mais dans ce cas tu aurais le bruit a un régime spécifique et ca fait très "bruit de casserole"
Ca peut aussi etre le tendeur de chaine de distrib qui refuserait de passer un cran mais a ce moment la tu aurais aussi le bruit au ralenti surtout...
Bref, profite de la revision des 40000 pour faire remettre la moto d'equerre par le conss... (soupapes, exup...) et ut y verra plus clair après...
Ca peut aussi etre l'exup mal graissé / réglé mais dans ce cas tu aurais le bruit a un régime spécifique et ca fait très "bruit de casserole"
Ca peut aussi etre le tendeur de chaine de distrib qui refuserait de passer un cran mais a ce moment la tu aurais aussi le bruit au ralenti surtout...
Bref, profite de la revision des 40000 pour faire remettre la moto d'equerre par le conss... (soupapes, exup...) et ut y verra plus clair après...
-
cnep
- Inscrit(e)

ça fait pas du tout casserole, plutôt tac,tac ou clap, clap mais vraiement que lorsqu'elle est super chaude, a froide rien.
c'est vrai qu'a 40000 km il y aura une révision donc j'en profiterais pour leur signaler.
c'est vrai qu'a 40000 km il y aura une révision donc j'en profiterais pour leur signaler.
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Ce bruit se manifeste quand tu ouvre quel que soit le régime, à un certain régime intermédiaire ou quand tu es dans les tours ?
Es-tu certain que ça vient du moteur lui-même ?
Si tu mets la moto sur béquille et que tu mets un peu de watts, qu'est-ce que ça donne ?
Ce bruit se manifeste quand tu ouvre quel que soit le régime, à un certain régime intermédiaire ou quand tu es dans les tours ?
Es-tu certain que ça vient du moteur lui-même ?
Si tu mets la moto sur béquille et que tu mets un peu de watts, qu'est-ce que ça donne ?
-
cnep
- Inscrit(e)

oui dans le moteur, surtout lorsque je desaccélère mais il ne me semble pas que sur la béquille, j'ai ce phénomène.