Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Passage au banc d'essai
- DJDOS
- Touriste

Passage au banc d'essai
Voilà, j'ai passer ma moto FZ1 au banc d'essai, verdict elle fait 155 chv et 138 chv à la roue arrière vitesse de pointe 255 km/h. suis content des performances. parce quelle est noir je pense lol !!!.
"si fin soit'il, le cheveux a aussi une ombre".
- andré_2A
- Twin poussif

Re: Passage au banc d'essai
Salut Djdos
Une petite question............ Chez qui tu as fais faire le test ? La vitesse de pointe me paraît "basse". As tu changé la démultiplication....?
car sur certaines videos on peux voir 277 au compteur ?
Bonne route
En même temps bah 255 kmh c pas mal pour perdre le permis
Une petite question............ Chez qui tu as fais faire le test ? La vitesse de pointe me paraît "basse". As tu changé la démultiplication....?
Bonne route

- DJDOS
- Touriste

J'ai mis 1 dent en moin donc 16 au total. J'ai fait le Test sur le banc dynojet. Après il m'a dit c'est 255 mais sur rouleau après faut voir sur route. Mon pote est monter à 300 km/h avec son r1 et là il était a 275km/h.
- rickorn
- Païlote

andré_2A a écrit :Salut Djdos
Une petite question............ Chez qui tu as fais faire le test ? La vitesse de pointe me paraît "basse". As tu changé la démultiplication....?![]()
![]()
car sur certaines videos on peux voir 277 au compteur ?
Bonne route
Tu as répondu toi meme a ta question André. 277kmh "compteur" a sa faut retirer 5% d'erreur constructeur et encore 6% supplémentaire si on enleve une dent au pignon de sorti de boite. Persi j'ai fait un "petit" 255kmh compteur avec mon FZ1 et PSB-1 mais j'avais un compteur corrigé. Effectivement le jour ou j'ai passé ma moto au banc, le préparateur a été surpris de voir que mon compteur était presque juste.
Pour mon ZZR c''est un peu pareil le compteur bloque tres vite a 300, je dois etre réellement aux environs de 280. Faut attendre de faire monter encore un peu le compteur tour pour etre réellement a 300 chrono.
A l'époque de la sortie des toutes 1ere Hayababusa , un magazine avait fait des test sur un anneau de vitesse. Bilan a 340kmh compteur, ils était a 302kmh chrono. Apres ils ont fait un second test en retirant les rétroviseur. bilan : 311kmh !!! +9kmh. A ce niveau c'est plus vraiment la puissance qui joue mais le poids et l'aérodinamisme.
Eric
- okyear
- Pocket Bike

moi, 1 dent de moins au pignon, speedohealer qui corrige à la vitesse réelle (vérifiée au gps)
après passage au banc, la vitesse max enregistrée par le speedo était de 260 et qq (me souviens plus)

après passage au banc, la vitesse max enregistrée par le speedo était de 260 et qq (me souviens plus)
rickorn a écrit :Pour mon ZZR c''est un peu pareil le compteur bloque tres vite a 300, je dois etre réellement aux environs de 280. Faut attendre de faire monter encore un peu le compteur tour pour etre réellement a 300 chrono.

- rickorn
- Païlote

okyear a écrit :rickorn a écrit :Pour mon ZZR c''est un peu pareil le compteur bloque tres vite a 300, je dois etre réellement aux environs de 280. Faut attendre de faire monter encore un peu le compteur tour pour etre réellement a 300 chrono.
Ba quoi?
- Fazerboy16
- Zone rouge

rickorn a écrit :okyear a écrit :rickorn a écrit :Pour mon ZZR c''est un peu pareil le compteur bloque tres vite a 300, je dois etre réellement aux environs de 280. Faut attendre de faire monter encore un peu le compteur tour pour etre réellement a 300 chrono.
Ba quoi?
il est en full ton ZZR?
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- rickorn
- Païlote

- DJDOS
- Touriste

Dès que j'ai la vidèo du test dynojet, je vous la ferais partager.
- zbir17
- Touriste

pour ce passage au banc ta moto était toute d'origine ou un peu équipée?