Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bibendum ou le meilleur pneumatique

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Bibendum ou le meilleur pneumatique

Message par Renato »

Quel est le meilleur ?
Renato .. et .. La moto

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

tu oublies de préciser le meilleur dans quoi ?
dans le grip ?
dans la longévité ?
....

A
Image

jean

re pneu

Message par jean »

tu as aussi oublié les pneu michelin (pilot sport) que je trouve perso meilleurs que les d207 surtout le pneu avant qui me semble plus stable sur certains revetements du fait de l'absence de rainure centrale
c'est mon avis et je le partage :lol:
a+
gazzz

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Bonjour à tous

Message par Renato »

Merci pour ces remarques. Le meilleur pneumatique est celui que l'on trouve meilleur, en fonction de sa propre utilisation.

Pour ce qui est de l'oubli des michelins, le sondage est ouvert. Dans autres à détailler j'ai laissé la place aux explications et aux appréciations de chacun pour les pneus qu'il utilise.

Ne pas hésiter à mettre ce que l'on pense afin d'en faire profiter tout le monde et moi en premier. J'ai des D207 mais ne suis pas sûr du choix.

Merci et à vos claviers.
Renato .. et .. La moto

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

avis perso...

Message par fumaras »

Slt tout le monde,
quelques trucs perso car j'ai pas tout testé sur la 1000 Faz (et c'est un avis par rapport à une autre moto et une autre utilisation plus sportive):

macadam:
Actuellement ce sont les pneus que j'ai sur la 1000 Faz (ils étaient avec et quasi neuf quand j'ai acheté la Faz d'occasion)
Super au niveau longévité par contre attention car comme se sont des gommes dures, ils chauffent moins vite et moins bien bref ils glissent pas mal et peuvent devenir dangereux quand il fait froid (les pneus restant assez froid, ils n'accrochent plus beaucoup, et les freinages appuyés deviennent plus que technique).
Gaffe...
Je pense pouvoir arriver à 5000kms avec mais attention je rapelle qu'ici c'est virage sur virage et que les pneus ils s'usent fort sur les bords.

pilot:
Excellent pneu, effectivement peut-être mieux que les D207 MAIS jusqu'a moitié usure.
Après ils ont tendance à s'user très vite (et d'un coup) et sont alors moins bien que les D207.

Je pense que ma prochaine monte sera des D207 voir les D208 (gomme un peu plus tendre sorte de mélange D207/D207RR).
Les D207 sont d'excellent pneus au niveau de la tenue de route, du grip,...
C'est des gommes tendre (pas ultra comme les 207rr...) donc ils montent très vite en température.
Seul défaut, il s'use assez rapidement (mais l'usure est contante).

breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

Ba moi a partir de mercredi je pourrai peux etre vous donner un avis sur les nouveau pirelli les diablo... voili voilo..

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

bin pour le moment, j'suis tjs avec mes gommes d'origine. Et c'est pas avec ce que je roules pas que je vais les user :shock: :shock:

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Pneus

Message par Bidoune »

Après le Metz d'origine (10 000 km), j'ai mis du Macadam 100 sur mon 1000FZS.
Bon compromis grip, longévité, et roulage en duo (12 000 km), défaut évident la montée en température ! Les routes du Nord c pas les lacets du midi ni la température non plus...
C vrai ke mon conc me conseillait le D207 mais là c du 7 à 8 000km maxi d'après lui. Alors chacun voit...avec son ministre des finances.

v

Denis

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

BT010

Message par JML »

moi, j'ai des BT010 (avante et arrière) sur mon 600 FAZER, et j'en suis ravi.
Ca tient carrément bien le pavé et ca chauffe vite.
Ce que j'apprécie le plus, c'est la maniabilité. Je n'ai pas reconnu ma moto quand j'ai monté ces pneus. Super maniable! un vrai bonheur.

Bon, au niveau usure, j'au un peu plus de 4000km avec les miens, et ils sont OK.
Je pense qu'ils en feront surement 8000 ou 10000. (d'un autre coté, j'aime bien me mettre sur l'angle, mais je n'abuse pas des accélérations en ligne droite qui usent le pneu en carré)

Je ne peux que conseiller ces pneus.

JML

PS: je ne peux pas comparer avec des D207 puisque je n'ai jamais eu.

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Pneus

Message par Renato »

Bonjour,

Je vois d'après vos réponses que le choix n'est pas aussi simple que cela en a l'air (!!!). Peut-être serons nous plus éclairés Jeudi si le test des pneumatiques annoncés par Jarret paraît bien cette semaine.

Il faut également dire que le nombre de réponse n'est peut-être pas représentatif de la flotte des Fazers.

Merci encore pour ce petit sondage et pour vos réponses.

Question à Motorrad : POurquoi le compteur de réponse reste désespérément à zéro alors qu'il y a plusieurs réponses ? (bug ?).
Renato .. et .. La moto

Verrouillé