Alors j'ai vraiment une forte expérience en revente et achat de moto car j'ai tendance a changer trop souvent... et en plus je cherchais un FZ1 il y a encore 2 mois

Je donne mon avis et vous allez pas forcement être d'accord... mais bon...
Tu vas mettre une annonce a 8900 en te disant j'ai le temps je suis pas pressé... sauf que les mecs qui cherchent vont la trouver trop cher car aujourd'hui il faut savoir qu'en concess un FZ1 FAZER se touche facilement entre 10000/10500, c'est dur mais c'est comme ca... donc pour un peu plus 1000 de plus un acheteur potentiel préférera neuf plutôt que 2eme main.
Donc ton annonce va rester un peu sur le net, et quand on cherche une moto on regarde tout! donc elle va être suivi... dans quelques semaines tu vas ajouter "à deb" puis après tu vas baisser un peu pour enfin dans quelques mois la mettre au prix réel auquel tu souhaites la vendre. Sauf que pendant ce temps, tu auras loupé des acheteurs et ceux qui cherchent la perle rare se demanderont pourquoi elle ne se vend pas! "il doit bien y avoir une raison pour qu'elle ne soit pas encore vendue celle la!!!" donc se méfierons... et voila comment commence la galère...
Imagine que ca dur 6 mois cette histoire... l'assurance en gros ça coute dans les 100 euros par mois... tu vas perdre 500/600 euros, sans compter que la moto va prendre 6 mois donc décoter, que la CB1000R on va commencer à en trouver d'occasion et que ceux qui hésite vont hesiter de plus en plus...
bref je pense qu'il faut la mettre au prix juste, celui auquel tu es prêt a la lâcher +100 euros pour les négoce au pire mais pas plus. C'est comme tout il faut pas être trop gourmand, une moto on perd des sous la plupart du temps on le sait tous... c'est une passion qui coute cher!
Après si tu veux vraiment la vendre tu regardes les prix sur le net et tu te cale 200 euros en dessous des autres et les gars t'appellent en premier!
J'ai vendu ma dayto en moins de 24h comme ça sur leboncoin, et un SV1000S orange réputé invendable en moins de 48h.
Les beaux jours reviennent, si tu ne la vends pas maintenant c'est qu'il y a quelque chose qui cloche... le prix, le descriptif pas alléchant ou bien même les photos! C'est super important de belles photos. et elle a beau avoir moins de 4000 km elle vaut quasi le même prix qu'une qui sort de la révision des 10000 avec des pneus neufs ! donc pour conclure et donner une idée de ce que je pense... en dessous de 8000 elle part a coup sur... au dessus il faut trouver le client... perdre 6 mois et de belles occasion pour gagner 300 ou 400 euros est ce que ca vaut le coup?
Pour info quand j'ai acheté ma dayto j'hésitais avec un R6 le gars avait un prix ferme et moi je lui ai proposer 150 euros en dessous, c'etait en nov 2007. J'ai vu l'annonce encore en ligne la semaine derniere... des fois il faut savoir perdre un peut plus pour vendre...
Bonne vente.