Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pneu BT021 bridgeston

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

denis83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

pneu BT021 bridgeston

Message par denis83 »

Salut à tous ,

Je recopie mon message parce que par bévue je l'avais mis dans la présentation !!! :oops:
J'aurais aimé savoir si quelqu'un a monté des BT 021 sur sa belle ? Je viens de le faire Av et Ar , a la place d'un Dunlop et d'un BT020 sur ma 600 de 2001 . Depuis , un bruit du tonnerre à l'avant .J'en ai profité pour changer l'entraineur du compteur , trouvé cassé au demontage . Ca ne ressemble pas aux " couic couic " comme j'ai pu lire , mais comme un bruit de la bande roulante , les changements de tarmac n'ont que peu d'influence par contre les bandes blanches le diminue nettement . Voila je vous remercie si quelqu'un peut m'eclairer , parce que je me fait un peu de bile à cause de ce bruit .
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: pneu BT021 bridgeston

Message par lemessy »

c'est ce que j'avais lors de l'achat de ma belle. mais j'avais du bt21 a l'arriere seulement. Jamais je n'ai eu de bruit que tu les décrit.
kamal
Touriste
Touriste

Message par kamal »

Salut, donc moi c'est ce que je monte, et je suis tres content, quand au bruit, ça pourrai provenir du fait qu'ils soient neufs, a mon avis, donc a bientot.
djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par djoul »

J'ai un BT021 à l'arrière. Jamais entendu de bruit spécifique.
el_pequenho
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par el_pequenho »

Bonjour à tous,

Je profite de ce post plutôt que d'n créer un énième au sujet des pneus.
Je dois bientôt remplacer le pneu arrière de mon tréteau actuellement chaussé en BT010, qui arrive au témoin.
Je suis donc allé voir le garagiste du coin, il me propose d'emblée du BT021 qui selon ses dires procure un bon rapport accroche/longévité.
L'autre alternative serait du BT016 plus accrocheur mais moins durable, et enfin des Michelin Pilot Road 2 top à priori. La différence de prix se joue à 10€ (pour un train complet) entre les Bridgestone, et 20€ entre les BT021 et les PR2. Il me sort le train complet à 243€TTC pour les BT021, 253€TTC pour les BT016 et 262€TTC pour les PR2.
Mon pneu avant est encore en état, mais je me demande si je peux panacher ou s'il est préférable de remplacer le train complet.
Perso j'aurais une préférence pour les PR2 mais j'aimerais avoir vos avis sur ces 3 pneus et sur le fait de panacher des références ou des marques de pneu différentes.
Evidemment, le fait de panacher me permettrait de différer le remplacement du pneu avant de quelques semaines ou mois, mais j'ai peur que le comportement de la machine ensoit trop affecté.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance

V
Fazer FZS 600 modèle 2002
Image
Image
calibrafazer
Mob
Mob

Message par calibrafazer »

Je viens tout juste de changer les vieux Dunlop Qualifier qui étaient montés lorsque j'ai acheté mon fazou par des Metzeler RoadTec Z6 pour 210€, posé équilibré, chez Dafy, et je trouve ces pneus terribles, ils accrochent trop bien, pas encore essayé sur le mouillé et apparement, d'après les tests, dans les 15000km de longévité, tout dépend de l'utilisation, lol

L'avant était encore bon, mais je préfère avoir des pneus de même marque et même catégorie. Je ne sais pas si ça joue beaucoup sur la stabilité de la moto, surtout pour la catégorie, mais je préfère ne pas tenter l'expérience.
Toujours en Calibra, mais plus souvent en FZS 600 Noir.
Olivier.R
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Olivier.R »

Bonsoir.

Je roule depuis 8000kms, en bt021 avant et arrière.
J'en suis ravi et par tous les temps !

Bon week-end.
Modifié en dernier par Olivier.R le 14 sept. 2009, 21:36, modifié 1 fois.
Octobre 2010 : 50 000kms parcourus !
ochaze
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ochaze »

Bonjour,

L'année dernière je suis passé des BT20 aux BT21 av et ar et en effet les BT21 av font beaucoup de bruit mais ne t'inquiète pas, aucun soucis de tenu de route.

Olivier
olivier
denis83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par denis83 »

Salut tout le monde ,

Merci pour vos réponses ou conseils . lps_bravo
J'ai toujours ce foutu bruit de bande roulante sur l'avant aprés 2000 km , mais coté tenue de route c'est vrai que c'est pas mal , sec et mouillé .
J'ai testé de jouer sur le gonflage de 2b à 2.6b mais ça fait rien .
Bonne route à tous .
Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

C'est dangereux d'avoir des pneus sur gonflés ou sous gonflé pour la circulation! :shock:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image
Répondre