Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

achat de plaquettes frein...avis...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
sprintfaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

achat de plaquettes frein...avis...

Message par sprintfaz »

Bonjour,
Devant changer mes plaquettes avt, je regarde un peu les différentes marques et les prix...Et sollicite vos retours d'expérience...pour ceux qui les changent avec leurs mains pleines de doigts :D
Brembo? 41 euros
EMC ? pas trouvé
Carbone Lorraine? 36 euros (en A3+)
yamaha? ( à mon avis plus cher du fait de l'estampille Yam ) 48 euros
...c'est surtout la qualité des plaquettes qui m'importe car le prix, à part pour Yam, est visiblement à peu près équivalent ( et puis ramené au kilométrage, le freinage est qd meme ...Vital!!) et j'ai de ttes façons éliminé d'office des "sous marques" dont la boutique n'a pu me dire la provenance...

Je suis tout ouïe...merci ;)

Aurore
Fazermen
Fazermen

Re: achat de plaquettes frein...avis...

Message par Aurore »

J'étais assez contente de EBC Double H.
Mais cela dit, les Yam d'origine étaient pas mal aussi.
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Je n'ai toujours roulé qu'avec des Yam, mes disques sont encore impeccables alors qu'ils ont dépassés les 120 000 kms; grâce à ça ou pas, je ne sais pas et ne le saurais jamais ... ;)
ImageImage

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

J'ai remplacé les miennes peu de temps après l'achat car je n'aimais pas du tout le feeling.
Aucune idée de ce que c'était mais j'ai pris conseil auprès d'utilisateurs de R1 2002-2004 et j'ai monté des EBC FA 252 H (44,40€ les deux jeux chez Dafy).

J'en suis complètement satisfait : Mordant, précision et endurance parfaits (j'ai aussi monté des durits avia).

Ça fait plus de 15 000 km et les disques n'ont pas bronché. Nath a raison, c'est important de ne pas bousiller les disques ;)
ImageImage

pacou1
Mob
Mob

Message par pacou1 »

Pareil des EBC HH. Dans un test, elles étaient 2è derrière des Brembo et devant les Carbone Lorraine SBK3. Des durits avia, ça apporte aussi. Et décaler légèrement le maître cylindre à G permet un meilleur bras de levier donc une impression de plus de mordant. Mais je me tâte toujours pour le MC radial...Hors de question que j'en achète un à mille balles. j'attends loccase.
Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse!

sprintfaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sprintfaz »

Merci pour vos infos...après renseignements pris auprès de mon cons, le Yam sont des Carbone lorraine...donc je mets des Carbone lorraine qui sont actuellement à Moins 20 % chez Moto axxe... ;)

odin du 01
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par odin du 01 »

Moi j'ai mis des Bendix m 123 je suis content du résultat de chez Birhd à 25,00 euros la paire.
La rêverie est la vapeur de la pensée.

tartempion18
Mob
Mob

Message par tartempion18 »

Je suis comme sprinfaz mais j'hésite entre le A3+ et le SBK5, quelle différence?
"La vie est un long fleuve tranquille".......En FZS 1000, va falloir serrer des coudes.

sprintfaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sprintfaz »

J'ai pris des A3+ sur conseil du vendeur qui tourne en compétition et qui m'a précisé que les SBK5+ sont plus orientées "sportives"...du coup achat à moins 20% et montage hier soir avec purge par la meme occasion...

Sur leur site , Carbone Lorraine différencie aussi comme ça leurs plaquettes A3+ "moyennes et grosses cylindrées"
SBK5+ " motos sportives"

Bon montage ;)

Répondre