Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Notice montage passage de roue Poly 26

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
laurent1974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Notice montage passage de roue Poly 26

Message par laurent1974 »

Hello !!

Mise en place d'un sabot moteur, type evo 2 de chez Poly 26
http://www.poly26.com/carenage-yamaha-1 ... 5-145.html
C'était un sabot prévu sans béquille centrale, un coup de Dremel et hop monté.

Par contre, ça chauffe quand même bien au niveau du collecteur.
Une protection thermique type Alu gaufré à coller suffit?

Mise en place d'un passage de roue, toujours de chez Poly 26.
Sur le site il dise en lieu et place de celui d'origine.
Mais bon, comme je l'ai acheté à un particulier,
qui la fabriqué lui même avec les moules de Poly 26 et jamais monté,

" Est ce que quelqu'un a le même et pourrait me conseiller voir
même si il y a une notice me la scanner
. "

J'aimerais créé un album,
nouveau ici, une explication pour le créer?

Lolo
Salut à tous! Bonne route!

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Re: Notice montage passage de roue Poly 26

Message par fumaras »

Concernant le passage de roue j'avais commandé celui de Poly26 car je le trouvais esthétiquement sympa mais quand j'ai reçu le truc je l'ai pas monté (j'ai trouvé un Yam sur Ebay pour le remplacer).
Il y a aucun emplacement de prévu pour recevoir tout ce qu'il y a sous la selle (capteur de chute, centrale cligno,...) en dehors de deux fixations pour le boitier CDI et d'une petite coque séparé pour recevoir la batterie.
Donc il y a un peu de taf pour calculer comment tout fixer et tout monter (c'est faisable mais ça me semblait plus une galère qu'autre chose et de visu tu pers quasiment toute la place sous la selle).
Il y pas de notice de montage, juste des endroits où ça fait des petits ronds pour voir l'emplacement pour percer les trous des fixations (sans parler qu'il y a rien de prévu pour le fixer en haut, de visu faudra pas récupérer les clips d'origine sinon ça sera pas assez costaud, faut mettre des vis et bien fixer tout ça).
Faut faire un montage à blanc et une fois que tout est ok faut tout redémonter pour le peindre.
Bon courage (sinon faut que tu trouve autre choses, par exemple il y en sur Ebay qui demande simplement à découper une partie de l'arrière comme ça tu concerves l'essentiel du montage d'origine ou celui de Yam qui remplace l'origine mais il est pas en fibre et c'est pas aussi bien fait pour certaines fixations interne comme la centrale cligno, c'est deux coques qu'on fixe ensemble avant de tout monter, c'est un peu plus galère par contre il est déjà peint ce qui évite le montage à blanc et il y a une notice de montage assez claire et toute la visserie est fournie)
Fumaras Image
Image

thedoct
Touriste
Touriste

Message par thedoct »

oui ce qu il te faut avec n importe quoi de chez poly 26 c est une caisse a outil et de la patience
j ai eu pas mal de piece en poly, aucune ne s adapte comme ca
deja faut la mettre en place ( bon courage ) ensuite souvent un p tit coup de dremel pour que ca passe partout ensuite percé les trou de fixation
et pour finir souvent repasser un coup d enduit et d apres si on veux une finition parfaite
ce qui au bout du compte de demande du travail et a un coup alors.............
par contre pour faire un usage piste c est exellent pas cher et pas besoin de belle finition

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

thedoct a écrit :oui ce qu il te faut avec n importe quoi de chez poly 26 c est une caisse a outil et de la patience
j ai eu pas mal de piece en poly, aucune ne s adapte comme ca
deja faut la mettre en place ( bon courage ) ensuite souvent un p tit coup de dremel pour que ca passe partout ensuite percé les trou de fixation
et pour finir souvent repasser un coup d enduit et d apres si on veux une finition parfaite
ce qui au bout du compte de demande du travail et a un coup alors.............
par contre pour faire un usage piste c est exellent pas cher et pas besoin de belle finition

Bien d'accord sur tout ça d'ailleurs j'ai eu un petit soucis pour monter leur garde boue arrière parce que ça c'est pas passé comme il aurait fallut.
J'avais pas la moto sous la main à ce moment là pour faire le montage à blanc et je devais renvoyer le garde boue pour faire la finition sinon ça reporté de pas mal, alors j'ai percé les trous au centre aux endroits indiqués par des petits ronds en espérant que ça serait bon.
J'ai envoyé le truc et au final quand c'est revenu avec la finition, les trous ça allait pas pour le monter (d'où la nécessité de monter à blanc)
Il a fallut réajuster les trous en élargissant dans le sens des fixations (avec la pièce fini c'est pas sympa à faire) et coup de bol ça ce voit pas mais fallait pas plus.
Fumaras Image
Image

thedoct
Touriste
Touriste

Message par thedoct »

ouai c est que qui est dommage chez poly mais bon vu le prix faut pas s attendre a plus

Alextato66
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Alextato66 »

Salut à tous, suis nouveau depuis...... 1 heure sur le site!! :)
Je vien d acheter le fameu passage de roue sur poly 26. Je n ai pas eu le courage de demonter le pdr d origine quand j ai vu tout ce qui etait fixé dessus!
Si quelqu un l a fait, pourai t il me rencarder parce que la je suis blazé :(
Si non, des photos ou cette fichue notice de montage qui n est effectivement pas livree avec le pdr.
J ai regarde sur ebay, rien vu de super :-?
Je confirme que la finition n est pas si top que ca! meme pourle prix quand meme!
Merci d avance a tous les vroumeux qui auront la gentillesse de repondre.
V a tous.
Alex, wouarff

Répondre