Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème de pompe a essence??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
tomlovesmoto
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème de pompe a essence??

Message par tomlovesmoto »

Salut les fazermens, peut etre vous allez pouvoir m'aider!
Je possède une 600 fazer de 1999 sur laquelle j'ai déja changer pas mal de pièces kit chaine, pneus, plaquettes...
Le problème apparait vers 8000-9000 tours qd je lui tire dedans , la d'un coup j'ai un trou a l'accélération net !! et d'un coup l'accélération revient!! bizard!
Donc je me pose la question de savoir si ca peut etre la pompe a essence qui est défaillante et qui a un moment donné ne fournirait plus l'essence nécéssaire!!
Cela pourait il venir de la pompe? ou autre chose??
merci d'avance!
CARPE DIEM
nicotouf
Mob
Mob

Re: Problème de pompe a essence??

Message par nicotouf »

Salutations à toi !

J'ai eu le même soucis après une révision des 40 000km ! Cause : le galet du câble d'embrayage au pied de la boîte qui était trop près, et les disques se séparaient lors de la sollicitation de la boîte dans les 6 à 8000 tpm, où le couple est le plus important...
Donc, je te propose de regarder d'abord au niveau de ton embrayage :
- As-tu assez de lâche sur le câble pour que tes disques ne se dissocient pas ?
- N'as-tu pas mis de l'huile trop fluide ? Ça pourrait limiter l'accroche de tes disques ensemble...

Bon courage dans tous les cas !
Je penche, donc je sue ! Joe Bar Team ©
-= Membre de la Déglingo Team =-
tomlovesmoto
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Salut,
Merci de ta réponse nicotouf je vais me pencher sur l'embrayage en premier!!
Qu'entends tu par assez de "lâche" ?? débattement?
Sinon pour la l'huile j'ai jamais fait de vidange encore!! je vais en faire une pour voir si ça change quelque chose! Tu utilises quelle huile toi?
Merci.
CARPE DIEM
ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

Ton filtre a essence est il d'origine? Si ce n'est pas le cas il se peut qu'il ne délivre pas le débit d'essence suffisant a ce moment la. Moi ça m'est arrivé sur l'autoroute (en roulant un peu) ou le moteur s'est coupé net. Je savais ce que c'était donc pas de panique je débraye je réamorce la pompe en remettant le contact et gaz!
Image
tomlovesmoto
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci de ta réponse ispice je vais vérifier ça!! A part les consommables pneus,plaquettes kit chaine je n'ai rien fait dessus mais je vais m'en occuper la semaine prochaine. Je vais changer les bougies faire une vidange et contrôler l'embrayage et surement changer les filtres choses qui n'as pas du être fait depuis longtemps!!
Je vous tiens au jus!!! tchusss
CARPE DIEM
fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazermen42 »

Merci pour la réponse.
J'ai le même problème: je pensais que ça venait du capteur TPS sur les carbus (avance d'allumage). J'ai retendu le câble d'embrayage par le vis lors d'un entretien (et c'est depuis que ça le fait). Avant de me lancer dans le démontage de ma Fazer, je vais détendre ce câble ce week-end.
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."
ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

Des news?
Image
fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazermen42 »

J'ai ce souci depuis +/- 4000 Kms.(cf. plus haut).

Aujourd'hui j'ai fait faire une syncro et ils m'ont réglé la richesse et ça ne le refait plus (à confirmer).

Donc essaye une syncro et si tu as un échappement adaptable fais régler la richesse.
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."
motard31
Mob
Mob

Message par motard31 »

:jesors
Modifié en dernier par motard31 le 25 févr. 2010, 03:53, modifié 1 fois.
Voila!!! C'est tout pour le moment.
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

Bon euh les gars, ce post a 1 ans; je pense que tomlovesmoto a déjà résolue le problème. Sinon il aurait posé d'autres questions.

c'est sympa de la part de fazermen42 de poster la résolution de son problème. un peu tardif mais c'est pas grave.
Répondre