Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ça monte à 12500 tr/min!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marcouillous
Inscrit(e)
Inscrit(e)

ça monte à 12500 tr/min!!!

Message par marcouillous »

Bonjour à tous!!!
Je me suis aperçu en roulant que mon 1000 fazer tirai loin...
Effectivement j'ai essayé de faire une rupture et là surprise ça régule à 12500 tr/min, pas de rupteur d'allumage... :o
Quelqu'un sait peut etre pouquoi?

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Re: ça monte à 12500 tr/min!!!

Message par nicogri »

carbus
Image

marcouillous
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par marcouillous »

nicogri a écrit :carbus

Bien déjà est ce qu un 1000 fazer ça rupte ou ça régule?
Sinon le rapport avec le carbu j vois pas...
Elle est débridée mais je ne crois pas que ça touche le régime maxi qui devrait etre de 11500 tr/min normalement.

Moi ça donne l'impression de reguler et à 12500 tr/min,soit largement dans la zone rouge!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Il me semblait que la rupture devait se faire par le CDI :coco17:

Bizarre...

Et j'avoue que je n'ai jamais essayé :teuteul: :mrgreen:
ImageImage

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Le rupteur fonctionne normalement par coupure d'allumage, c'est donc le cdi qui gère cela. Maintenant je l'ai jamais mis au rupteur simplement parceque après l'avoir mis au banc de puissance, le maximum est atteint vers les 10800tr, donc pourquoi aller plus haut alors qu'il n'y a plus de chevaux a gagner?

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

frifrikey a écrit :Le rupteur fonctionne normalement par coupure d'allumage, c'est donc le cdi qui gère cela. Maintenant je l'ai jamais mis au rupteur simplement parceque après l'avoir mis au banc de puissance, le maximum est atteint vers les 10800tr, donc pourquoi aller plus haut alors qu'il n'y a plus de chevaux a gagner?

Oui ça sert à rien d'aller tirer au rupteur sinon bien que très rare ça m'est déjà arrivé (jamais à l'arrêt par contre) par exemple en choppant un faux point mort mais je pourais pas dire à combien exactement est monté le compte tour. Pour le peu que j'en ai vu c'était dans le rouge, et la coupure fait penser à une régulation parce que c'est pas très marqué le côté rupteur mais j'ai quand même un peu senti les coupures. Pour les vidéos que j'ai vu sur internet, j'en ai vu une où on voit un changement de rapport à 12000 donc à l'arrêt 12500 ça parait pas anormal (enfin je ferais pas le test pour confirmer).

Sinon j'avais lu un drole de truc mais ça concerne le 600 Fazer (je sais pas si ça peut se rapporter au 1000).
Après un rupteur un peu maintenu (il dit que c'est en doublant qu'il a pas changé le rapport de suite et qu'il est resté 2-3s au rupteur, mouais :lol:...) il pouvait plus dépasser 10500 tr/min sur les rapports au lieu de beaucoup plus avant. Un mécano Yam lui a dit que ça arrivait sur les Fazer ce décalage (j'ai pas trop compris le pourquoi, une histoire de régime d'arrêt de la puissance max en métre Newton) mais que ça reviendrais après une poussé. Il a fait un départ à froid, temps de chauffe et poussé un rapport au rupteur et apparement ça a fonctionné et ça lui a recalé la coupure (après il pouvait de nouveau tirer ces rapports vers 12500 sur son 600).
Fumaras Image
Image

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Sinon pour tes 12500 tr/min, je suis en train de repenser à un truc vu qu'on en parle dans un autre sujet, t'aurais pas sous la selle au niveau du gros boitier CDI, le fil blanc relié à la masse par hasard ? (ça doit être bien visible puisque dans tous les fils au CDI, le fil blanc doit être coupé et bidouillé)
Certains font cette manip pour le débridage mais sans vraiment savoir tout ce que ça modifie au niveau du CDI et il a été question dans les nombreuses discussions là dessus que ça pourait aussi modifier la valeur max (protection moteur).
Je sais plus où j'ai lu ça mais j'ai vu passer une valeur de 500tr de plus (est ce que c'est vrai ?) donc avec les 12000 de la vidéo que j'ai vu (apparement ça en aurait pas pris plus) ça ferait 12500 et là on y est (si c'est ça attention à ton moteur car il encaisse 500tr/min de plus et pourait donc lacher plus rapidement)
Si tu peux nous tenir au jus
Fumaras Image
Image

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

Message par julien et eve »

@ fumaras
tu dois confondre l'histoire du fil blanc a la masse c'est sur les FZ1 non ?
a ma connnaissance il y a pas de bridage "electronique" sur les 1000 carbus.
;)
PICARDIE ET VAR POWAAAAAAAA

aller voir mon album

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

julien et eve du 83 a écrit :@ fumaras
tu dois confondre l'histoire du fil blanc a la masse c'est sur les FZ1 non ?
a ma connnaissance il y a pas de bridage "electronique" sur les 1000 carbus.
;)

Nonon il ne confond pas...

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?t=35140

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?t=34254&postdays=0&postorder=asc&start=25

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?t=29849&start=0
Image

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Effectivement en tout cas ça reste très flou sur ce qui se passe au niveau du CDI quand ce fil blanc est mis à la masse.
De visu dans les autres pays en full d'origine, ils l'ont ce fil blanc au CDI donc c'est une manip qui fait penser à une utilisation piste pour grapiller le moindre truc (si gain il y a, il doit être très léger sinon tous ceux/celles qui ont fait la manip le ressentirait).
J'ai jamais vu passer d'info sur un passage au banc du Fazer avec comme seule manip ce fil blanc, là ça aurait bien éclairci le truc.
Enfin ça sera intéressant de savoir s'il a le fil blanc à la masse, voir si c'est pas ça qui décalle très légérement (dans les 500tr/min) le point de coupure.
Fumaras Image
Image

Répondre