Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pneus piste

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Cyril D
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pneus piste

Message par Cyril D »

Bonjour à tous,

Je dois faire une session à Alès pour le lundi de pacque et mes pneus arrivent en fin de vie.
Actuellement j'ai des Conti Attack, pneus bien mais sans plus. Ils glissouillent de temps en temps, assez long à chauffer.

J'aimerais savoir ce que vous mettez pour rouler sur piste (je narrive pas à m'y retrouvé dans tous les postes du forum).
Je voudrais rester avec les tailles d'origine, pour que la moto reste agile.
Je ne regarde paas la longévité mais plus le temps de chauffe et donc le grip.

Merci.
papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Pneus piste

Message par papyzolo »

Je ne m'y connais pas trop, mais j'avais des michelin pilot power sur mon Supermotard. Et niveau grip, c'était au top niveau. Chauffe rapidement je toruve, bon grip, préviennent et m'ont pardonner l'erreur plus d'une fois. La dernièrement, j'ai été avec le fazer au carole avec un D207 à l'avant et un D208 à l'arrière.Ca le faisait aussi, bien que les pneus n'ai pas boulocher. (Bon, je suis un newbie en même temps et l'ar était neuf).
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image
lolo37
Touriste
Touriste

Message par lolo37 »

Salut a to. Si tu ne regarde pas l'usure des gommes, tu peux deja taper dans du tendre, apres si tu veux pas y laisser ton salaire prends des gommes style diablo corsa qui vont super bien ou le pilot power. Ca depend comment tu roules, combien tu veux mettre etc... tu vois. Tu peux regarder les comparatifs qui peuvent aussi te renseigner.( style les tests moto journal ou moto revue par exemple)
Salut a tous.
Cyril D
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cyril D »

Le diablo corsa est plus taillé en V que le pilot power?

Merci pour vos réponses.
lolo37
Touriste
Touriste

Message par lolo37 »

Le michelin parait plus taillé en V, mais le corsa va tres tres bien en terme de maniabilité. Il chauffe relativement vite et a un tres bon grip sec et mouillé. En ce moment j'ai pilot raod a l'arriere ( moto en full) et il a un grip extraordinaire sur le mouillé c'est impressionnant.
Sinon pour avoir roulé avec des 750 gsxr full, z 750, hornet, bandit, je peux te garantir que le pirelli va super bien. Maintenant a toi de voir.
Salut a tous.
pdaya
Mob
Mob

Message par pdaya »

Michelin Power Race Ta le choix entre 4 gommes différentes Avant et 3 Arrières. Homologué sur route, je pense pas que tu puisse trouver plus proche entre piste et route ^^. J'ai rouler avec ca a l'avant l'été dernier :powa .
http://two-wheels.michelin.com/2w/Image ... eSite=LP2R (liens pour voir les gommes à prendre en fonction des diverses paramètres)
SAlut moi c'est mat, jeune et nouveaux motard depuis Juin 2007, etudiant aux beaux art de caen, si ya du monde motiver pour rouler je suis toujours present avec mon petit 600 street ^^.
Cyril D
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cyril D »

Merci pour vos réponses
juju31
Mob
Mob

Message par juju31 »

+ 1 pour le pilot race