Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Casque

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
RORO30
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Casque

Message par RORO30 »

:hi: à tous

J'ai un problème avec mon casque,il est très bruyant.
C'est un Lazer Tornado pourtant bien noté aux tests de Moto M..g
Certes c'est un petit prix.
Doit-on mettre des bouchons ?
Lequel me conseillez-vous si je le change?

A+
Modifié en dernier par Patriot le 22 mars 2009, 17:41, modifié 1 fois.
Raison : Déplacement dans "Les FZM et leur moto"
Qui admet ses carences fait un pas vers l'intelligence

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Re: Casque

Message par camelronfaz »

C'est aussi un peu normal en ce moment avec le vent qu'il y a... :teuteul:
Pareil avec mon Shoei Raid II, pourtant encore moins bruyant que le XR 1000 :-?
Hier, en revenant de Niort, j'entendais que ça... même pas le moteur de ma moto...
Image
F800GT 2013

Fada81
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fada81 »

Bonjour,

2 choses :
BOUCHON : evite de mettre des bouchons d'oreille, sauf si tu fais de l'autoroute sur un long trajet. Les bouchons attenuent énormément le bruit, ainsi tu n'entends plus ton environnement proche.

CASQUE : Tu as en effet des marques de casques qui sont moins bruyant. Shuberg fait les casques les moins bruyants. Inconvénients, il sont plus gros et plus lourd. Ainsi, ta nuque est sujette à plus de mouvement du au vent et se fatigue plus. Enfin, le choix d'un casque se fait en fonction de la forme du crane. Ainsi, si tu seras plus confortable dans une marque qu'une autre. Il faut donc les essayer. Perso, je suis très Shoei, et pas du tout Arai ou Shark. Ensuite, les autres marques type Suomy, Xlite ou autres, pas tester.

al fz6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par al fz6 »

les bouchons attenuent le bruit du vent mais tu entends encore voitures motos et ton potes qui te parle!!

Moi perso, je peux pas sortir sans, car sinon le bruit du vent me casse les oreilles!!
600 Fazer gris 2000

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

et surtout les bouchons ont INDISPENSABLES pour de longs trajets autoroutiers, certains casques sont si bruyants qui'ils peuvent à la longue provoquer des acouphènes..
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Message par fabmoto62 »

Si ne veux pas changer de marque et pas mettre trop, je te conseillerais le Lazer Dayton qui avait été très bien noté (je ne sais plus le nom du Magazine mais peux retrouver la page et te la scanner et te l'envoyer pas mp si tu veux) :D
Moi j'ai un Exo 1000 de Scorpion et ma copine le Lazer Dayton Tahoe qu'elle a eu pour 129 euros neuf chez Motoshopping l'année dernière et il a été il y a peu avant Noël à 89E chez Maxxess :crazyeyes:
J'ai essayé le sien et bien il est vraiment silencieux, un excellent rapport qualité prix. ;)
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!

Yanik75
Touriste
Touriste

Message par Yanik75 »

Heu si cela peu t'aider moi j'ai un Shark 500 (160 roros) et je n'ai aucune gene sur autoroute a vitesse raisonable (140-180Km)......apres je sais pas a kel allure tu vas.....!!!!! 8)
Badam badam....Hoooo oui sa penche...!!!

bellogardo
Mob
Mob

Message par bellogardo »

Salut le gardois,

Si effectivement tu recherches un petit prix et une bonne insonorisation, regarde de près le LAZER DAYTON comme le dit FABMOTO62...
Il y a un test dans moto mag l'année dernière si je me souviens bien et niveau insonorisation, il était classé 1er...
En tous cas, je te déconseille les ARAI et les autres modèles typés "sport" (SHARK, SHOEI...) qui seront forcément plus bruyants.
Après y'a d'autres avantages avec ce type de casque... ;)

Une liste quasi exhaustive pour te faire un avis (bon y'a pas le Dayton dont on parle mais ça peut servir) :

http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... asques.php

Jeff L.
Mob
Mob

Message par Jeff L. »

Je confirme pour ARAI :-? en tout cas mon GP5-X http://moto.caradisiac.com/Arai-GP5X-en-provenance-de-la-F1-322

qq a t il un RX7 ?

aerials60
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aerials60 »

Perso, je suis avec un RSF full black mat de shark..

Bien confortable, mais un peu bruyant si l'on roule fort (ou vite..) :powa

Il peut se trouver à environ 200€, ce qui est quand même bien pour un casque résine...

La visiére se démonte à la vitesse de l'eclair, donc pour le netoyage, faut être feignant pour l'oublier...

Après, tout dépend de ton budget, de ta taille...

Mais n'oublie pas qu'un casque est la seule protection pour ta tête, alors ne lésigne pas trop quand même... :teuteul:
Quand tout a été envisagé, ce qui reste, même l'impossible, doit être la vérité...

Image

Une moto, du rhum, des filles .... le paradis quoi !

Répondre