Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

indicateur rapport engagé geartronic 300

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
aiou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

indicateur rapport engagé geartronic 300

Message par aiou »

salut tous le monde

Je vous sollicite aujourd’hui car j ai installé un indicateur de rapport engagé geartronic 300 donc j ai bien sur utilisé le topic sur le forum qui super bien fait.
Je suis les instructions et j arrive au moment ou il on doit configurer l’appareil, dans un premier temps je fais la config dans le garage avec un béquille stand, couleur bleu ok ensuite je fait tourné le moteur c parti pour paramètre les vitesses 1,2,3,4,5,6,7 heu nan on arrête la.
Donc arrivé a 7 je ralenti et enlève le fil blanc, je coupe le moteur et je redémarre.

Maintenant mon probleme c est que quand je passe un rapport par exemple entre 2 et 3 il m’indique pendant une demi seconde un autre rapport soit 4 ou la 1 ca dépend.
Est-ce normal ?
Quelqu’un peut être une solution ou une explication ?

Je suis un peut long dans l’explication mais c’est pour la bonne cause

Merci d’avance pour votre aide.
sur deux roues je suis libre
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Re: indicateur rapport engagé geartronic 300

Message par Fazerboy16 »

je crois que le mieux pour le parametrer est de le faire sur route et pas sur béquille.tu devrais essayer comme çà voir ce que çà donne ;)
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
Malain
Grass Biker

Message par Malain »

Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg
aiou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par aiou »

salut

merci pour vos reponse rapide mais j ai egalement fait le teste sur route le probleme est toujours la.

je me suis calé sur 3500 tours pour passé tous les rapport.

il faudrait peut etre refaire un teste avec un régime moteur supérieur????

quelqu un a deja rencontré ce problème?
DiaZ
Mob
Mob

Message par DiaZ »

Au même titre quand tu recules ton indicateur indique 1 ! non ?
Je pense que c'est normal, ca me le fait aussi.
En fait c'est une histoire de relation entre vitesse et compte tour mais lors d'un débrayage il ne se situe plus dans les bonnes courbes calculées et donc le calcul du rapport est faussé l'espace d'une demi seconde.
Si ca fait comme moi, quand tu passes tes rapports rapidement, ces chiffres n'ont même pas le temps de s'afficher !
Image
VLM : http://www.vivrelamoto.com/
Bandit 650 N (05) - FZ1 FAZER (06) - Renault mégane CC 1.9dci
jordalexsar
Touriste
Touriste

Message par jordalexsar »

Lorsque tu cale ton geartronic tu doit IMPÉRATIVEMENT le faire en roulant et ensuite il te disent de te caler a un tours assez haut dans les 7000 environs . Pourquoi ?

Parce que lorsque tu passe tes rapports il faut le faire comme si tu n'avais pas l'appareil si tu le cale trop bas (3000 / 3500) chaque fois que tu arrivera au alentours des 3000 il s'affolera car ne comprendra pas pourquoi tu ne passe pas le rapport !

Le mien est réglé a 7500 trs et il ne déconne jamais sauf si je vient a pousser la 5eme il me fait passer la 6 par intermittence car il sait plus trop ou il en est!

Pour le passage de la première il te l'indique lors du passage du rapport mais si tu es a l arret il repasse au 0 tous simplement parce que sur nos modèles il prends en compte la vitesse et le nombre de tour et comme a l'arrêt tu n'as pas tous ça il croit être en 0 (point neutre)
Image[/url]
aiou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par aiou »

ben je vois que je suis pas le seul à avoir le petit problème d'indication, je voulais tous redemonter pour verifier mes branchement.

je suivre ton conseil jordalexar je vais faire une ultime config avec un regime moteur plus haut.

merci pour vos reponse à tous et big up aux createur de fazerman.

@plus
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

tiens nous au courant des résultats
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
Répondre