frifrikey a écrit :Le rupteur fonctionne normalement par coupure d'allumage, c'est donc le cdi qui gère cela. Maintenant je l'ai jamais mis au rupteur simplement parceque après l'avoir mis au banc de puissance, le maximum est atteint vers les 10800tr, donc pourquoi aller plus haut alors qu'il n'y a plus de chevaux a gagner?
Oui ça sert à rien d'aller tirer au rupteur sinon bien que très rare ça m'est déjà arrivé (jamais à l'arrêt par contre) par exemple en choppant un faux point mort mais je pourais pas dire à combien exactement est monté le compte tour. Pour le peu que j'en ai vu c'était dans le rouge, et la coupure fait penser à une régulation parce que c'est pas très marqué le côté rupteur mais j'ai quand même un peu senti les coupures. Pour les vidéos que j'ai vu sur internet, j'en ai vu une où on voit un changement de rapport à 12000 donc à l'arrêt 12500 ça parait pas anormal (enfin je ferais pas le test pour confirmer).
Sinon j'avais lu un drole de truc mais ça concerne le 600 Fazer (je sais pas si ça peut se rapporter au 1000).
Après un rupteur un peu maintenu (il dit que c'est en doublant qu'il a pas changé le rapport de suite et qu'il est resté 2-3s au rupteur, mouais

...) il pouvait plus dépasser 10500 tr/min sur les rapports au lieu de beaucoup plus avant. Un mécano Yam lui a dit que ça arrivait sur les Fazer ce décalage (j'ai pas trop compris le pourquoi, une histoire de régime d'arrêt de la puissance max en métre Newton) mais que ça reviendrais après une poussé. Il a fait un départ à froid, temps de chauffe et poussé un rapport au rupteur et apparement ça a fonctionné et ça lui a recalé la coupure (après il pouvait de nouveau tirer ces rapports vers 12500 sur son 600).