bonsoir a tous.
j ai changé mon kit chaine la semaine derniere,et j ai monté un pignon de 15 au lieu de 16.J ai voulu verifier l etalonnage de mon compteur avec un gps,et je me suis rendu compte qu a 90/100 kms/h voir meme 120kms/h,le compteur est pas mal par rapport au gps,par contre ce soir en rentrant du boulot,j ai mis mon gps dans mon sac a dos,et j ai fait une pointe a presque 265km/h,et le gps n a enregistré en vitesse maxi que 233 kms/ h.Comment faire pour etalonner le compteur?
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
etalonnage compteur
-
nicogri
- King of the Loose

Re: etalonnage compteur
J'ai le meme probleme... mais l'erreur n'étant que dans les hautes vitesses... tu ne peux pas faire grand chose...
Eventuellement tu pourrais mettre un speedohealer pour réduire de 5/6 % au compleur ca aurait ramener ton 265 a 250... mais pas grand chose a faire si ce n'est le savoir...
Avec l'ordinateur de bord par contre je me suis rendu compte que la vitesse calculée au PSB est la bonne tout au long de la plage de vitesse (ca colle avec le GPS) et que par contre c'est l'affichage a l'aiguille qui fausse les chiffres...
Eventuellement tu pourrais mettre un speedohealer pour réduire de 5/6 % au compleur ca aurait ramener ton 265 a 250... mais pas grand chose a faire si ce n'est le savoir...
Avec l'ordinateur de bord par contre je me suis rendu compte que la vitesse calculée au PSB est la bonne tout au long de la plage de vitesse (ca colle avec le GPS) et que par contre c'est l'affichage a l'aiguille qui fausse les chiffres...
-
jcbandits
- Inscrit(e)

nicogri a écrit :Eventuellement tu pourrais mettre un speedohealer pour réduire de 5/6 % au compleur ca aurait ramener ton 265 a 250... mais pas grand chose a faire si ce n'est le savoir....
c est quoi cet appareil le speedohealer? 250kms/h au lieu 265 pour 233 reel on retombe dans le decalage d origine.
-
nicogri
- King of the Loose

le speedohealer est un appareil qui se branche entre le capteur de vitesse et le compteur pour altérer le signal comme on veut (tu le règle)
Normalement, des que tu change le pignon, il "faudrait" en mettre 1 pour corriger l'info au compteur...
Normalement, des que tu change le pignon, il "faudrait" en mettre 1 pour corriger l'info au compteur...
-
jcbandits
- Inscrit(e)

ca s achéte ou cet appareil.
-
nicogri
- King of the Loose

- pacou1
- Mob

Intéressant, perso en origine j'ai eu 262 environ compteur (c'est tellement petit entre 260 et 265...) pour 252 au GPS http://video.google.fr/videoplay?docid=-3834446406652373088&ei=tLHISZWRKZOD-Abgn6ncAQ&q=pointe+fazer. Donc 233, pas question pour moi. J'étais à 11000trs donc loin de la zone rouge mais sa puissance a lieu à 10500 je crois. Et quelqu'un a des infos sur les ACT de R1?
Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse!