Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[34cv][Assurance] Brider une fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

popoxerpo99
Mob
Mob

[34cv][Assurance] Brider une fazer

Message par popoxerpo99 »

Bonjour à tous.

Je me présente en une phrase. Je m'appelle Raphaël, jai bientôt 20ans et jsuis actuellement en train de commencer à passer mon permis de moto.

J'aurai voulu avoir quelques avis sur le fait de brider un fazer de 2001? Est ce qu'elle aime pas trop ca? Est ce qu'elle garde un minimum de couple à haut régime? Est ce qu'elle reste un minimum nerveuse et agréable à conduire?

Mon oncle en possède un de 2001. Il a toujours était content de sa machine. Je pense que c'est une moto idéale pour commencer mais j'aimerai avoir d'autres avis, et quelques infos sur le fait de la brider...

Merci à vous pour vos infos!
Modifié en dernier par popoxerpo99 le 15 avr. 2009, 13:36, modifié 1 fois.
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Brider une fazer

Message par lemessy »

le fazer est une bonne machine; mais lourde.

puis pour l'assurance, faut se renseigner sur le tarif.

Perso, j'ai fait abstraction de ces détail et j'en suis assez content. seul le poid est gênant mais le moteur compense bien.

pour ce qui concerne le bridage, faut voir avec ceux qui l'ont eu en 34ch.
carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

tu n'as pas le choix, il va falloir que tu roules avec une moto bridée si tu ne veux pas etre hors législation. :)
popoxerpo99
Mob
Mob

Elle est lourde, donc sa carcasse va être dur à trainer avec 34 cv?

Oui la législation impose 34cv et je vais la respecter pour commencer. Je suis seulement à la recherche d'une "bonne moto de 34 cv" ou d'une bonne moto pour commencer. A savoir, une moto qui supporterait tout de même assez bien le bridage :mrgreen:
popoxerpo99
Mob
Mob

donc je prend tout conseil! :)
ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

Le fazer est sympa pour débuter. Évidemment lourd mais ca reste raisonnable. Tu peux te faire largement plaisir en 34cv et deja bien te faire la main. C'est une étape assez bien je trouve si tu ne roule pas trop car 2 ans c'est long. Sur routes la puissance suffit pour rouler. En col ça manque de pêche mais après ça permet d'affiner le pilotage pour pas te faire larguer!!
Image
Kbra6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Kbra6 »

salut popoxerpo99 !

j'ai mon Faz' en 34ch depuis environ 3 semaines maintenant !
euhhhh et bien je dirais que je n'est pas été trop dépaysé entre la motos de l'auto (-moto) école (à part le fait que je suis passé de 2 à 4 cylindres enfin bon sa change pas grand chose ^^).
De la première jusqu'à la 4eme sa reste quand même très convenable après les deux dernières servent vraiment juste pour rouler, c'est essentiellement pour pouvoir atteindre les 130Km/H (150 Grand Max et y à peu de reprise sur ces vitesses) ...
Après pour le poids bô j'avais jamais fait gaffe, c'est que sa doit pas être si lourd que sa ! (ah oui ! sa me revient ! sauf quand tu la bouge a petons Là c'est du lourd, mais les 34ch n'y feront rien ^^).
Renseigne toi bien pour les assurances et surtout avant de l'acheter si tu peut !!! moi je l'avais pas fait et résultat, personne ne voulait de moi :'( !alors quel était bien en 34ch -____- ! pour eux c'est le 600cc qui compte, pas les 34ch -____-.
Heureusement j'ai fini par en trouvé une qui ma prit, mais uniquement parce que jetait bien en 34ch (le mec en face a un peu insisté sur ce fait face à son supérieur, merci a lui :) ) et que ma mère y était aussi pour sa voiture.

voila, mon expérience sur le Faz' en 34ch ! Apparemment on a, a peu près le même profil (bientôt 20ans, envie d'un Faz', mais obliger d'être en 34ch ....) donc si tu à des question n'hésite pas !!

Bon Permis !
A fond, A balle, A donf, GaaaAAZZZZ !!!
popoxerpo99
Mob
Mob

Honnêtement, je commence à réfléchir. D'après ce que je lisais et ce que j'entendais, deux motos idéales pour commencer était le fazer et la sv 650 (on entend vraiment beaucoup de bien de ces 2motos sur les essais du net). Par contre, la Sv c'est un bicylindre et beaucoup plus légère! Donc ca veut dire plus de couple à bas régime (bi cylindre) et plus de puissance d'une manière général en 34cv!

Dites moi si je me trompes!

Après faut trouver la bonne occaz! :bad-words:
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

en 34 elles auront la meme puissance, seul l'agrément moteur changera.

en acceleration le fazer est linéaire alors que le sv donne de bonne sensation (sa pousse jusqu'au couple). j'ai les 2 a la maison en full et j'ai essayer le sv en 34ch quand il l'était encore.

Pour reprendre ce que me dit mon frere les quelques fois qu'il utilise mon fazer, "c'est vraiment un bateau. c'est lourd, c'est haut (comparer au sv), ta l'impression d'etre assis sur un fauteuil. mais quand on le taquine sa monte vite, tres vite."
je vous fait grace de ses paroles sur mes suspensions mal réglé :teuteul:.

Puis si un jour tu compte préparer un peu ta bécane, tu trouvera plus de pièces pour le SV que pour le fazer.
Kbra6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Kbra6 »

Fait quand même vraiment gaffe à l'assurance, c'est un coup à se voir refuser partout ou d'en trouver un qui te fait payer la peau de des cou....les.
Mon assureur m'a dit clairement jeune permis, jusqu'a 550cc sa passe, après la galère commence ... (enfin je suis pas le meilleur exemple puisque je l'est quand même fait ^^)
pour infos je paye 700€ d'assurance pour 1 ans, ce qui inclut 550 pour la motos et 150 pour l'assurance du pilote, c'est chère mais j'ai pas eu le choix :( ...
A fond, A balle, A donf, GaaaAAZZZZ !!!
Répondre