Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

modif piste

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
alpine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

modif piste

Message par alpine »

bonjour à tous!!
bon je viens enfin de me motivé à aller poser mes roues sur la piste!!!
j'ai fais 4 sessions de 25 min sur le BUGATTI du mans!!!
Les résultats :
1- les cales pieds touches trés vites !!!
2- la démultiplication d'origine est trop longue : je passe pas la 6 !!
3-j'ai du bizuter mes pare carter !!! il faut que je trouve une nouvelle position!!!
4- la fourche est trop mole !!!
5- il faut que je déhanche plus!!!

pour info la fazer roule tous les jours.
mon objectif c'est de pouvoir passé d'une version route à piste en moins d'une heure de taf!!!!
donc je cherche des info pour reculer et réhausser mes cale pieds, une solution pour mes pare carter sans les retirer (sa serai trop simple), recherche des info pour modifier les réglage de fourche...
je sais ke ce message peut aller dans le post piste mais les réponses sont rare!!!!
donc j'espère que je vais pouvoir avoir des retour de votre part!!!
merci!!
:powa
ps il faut que je regarde pour mettre des fotosss !!!!!
c bon sa!!!
Cyril D
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: modif piste

Message par Cyril D »

Je ne suis pas encore aller tourné sur la piste mais j'ai fait deus ou trois modifs.
Je suis aller chercher des vieux carénages à la casse que j'ai fibré à l'intérieur, un réservoir tout cabossé.
Pour les cales pieds, pas de solution.
Tes pare carter ont frottés? Ca ne t'a pas déséquilibré? Si tu veux des protèges carters en kevlar j'en ai à vendre.
Pour la fourche, il faut mettre de l'huile plus épaisse.

Juste pour info tu roulais avec quoi comme pneus?

Merci et j'espère que tu trouveras des solutions.
pdaya
Mob
Mob

Message par pdaya »

Salut, il faut quoi pour rouler au mans? car j'aimerai y rouler ces pas loin de chez moi comparé a carole.
SAlut moi c'est mat, jeune et nouveaux motard depuis Juin 2007, etudiant aux beaux art de caen, si ya du monde motiver pour rouler je suis toujours present avec mon petit 600 street ^^.
lolo37
Touriste
Touriste

Message par lolo37 »

Salut, juste une petite info qui pourrait vous plaire. L'an dernier yamaha a organisé en ouverture de course tel que le moto gp ou le bol d'or une seance de roulage de un tour. Perso j'ai roulé en ouverture du moto gp, certe ce n'est qu'un tour mais pour une premiere approche de la piste ca donne une idée. Conseil si ca vous branche, lire dans moto journal ou moto revue quelques semaines avant l'epreuve il donne le site pour s'incrire. C'est simple a faire en plus il donne sur place des petits cadeaux c'est cool. La cession moto gp de l'an dernier, on suivait Mr Monneret et MR guillon bosse du gmt. Bonne chance
Salut a tous.
Cyril D
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cyril D »

J'ai oublié pour ton problème d'étagement de boite, tu peux mettre un pignon de 14 ou 13.
alpine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alpine »

bon j'ai deja récupéré des vieux caranage (enfin que la coque AR)!!! pas de bute devant, j'ai une plaque phare!!
pour les pare carter j'ai deja taillé dedans avant la piste : car c'était les pare carter qui touché avant le cale pied!!! pas top!!!
mais j'ai fais sa rapidement!!il faut ke je le reprenne bien!!!
sinon pour la transmission il faut que je trouve un pignon de 14 voir 13 pour les petit circuit (carole)
pour l'huile de fourche il me faut du 20W !!! a voir pour ajouter une cale!!!

pour tourné sur le bugatti au mans il faut une licence NET (entrainement)!!! il faut voir desfois il y a des roulage organisé qui demande pas de licence!!!

pour les pare carter kevlar, il faut voir le prix!!!
c bon sa!!!
Nuxo
Touriste
Touriste

Message par Nuxo »

alpine a écrit :bon j'ai deja récupéré des vieux caranage (enfin que la coque AR)!!! pas de bute devant, j'ai une plaque phare!!
pour les pare carter j'ai deja taillé dedans avant la piste : car c'était les pare carter qui touché avant le cale pied!!! pas top!!!
mais j'ai fais sa rapidement!!il faut ke je le reprenne bien!!!
sinon pour la transmission il faut que je trouve un pignon de 14 voir 13 pour les petit circuit (carole)
pour l'huile de fourche il me faut du 20W !!! a voir pour ajouter une cale!!!

pour tourné sur le bugatti au mans il faut une licence NET (entrainement)!!! il faut voir desfois il y a des roulage organisé qui demande pas de licence!!!

pour les pare carter kevlar, il faut voir le prix!!!

Salut, pour les cales pieds... ya pas 50 solutions :
- platines de deports (que tu peux faire toi même ou acheter sur le net)
- couper les cale pied pour qu'ils soient plus courts
- et déhancher plus !
L'idéal étant de cumuler tout ça...

Pour la fourche, vidange de fourche... + ressorts si tu peux.

& la démul, à carole tu peux mettre du 13 direct lol ;)
alpine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alpine »

tu as mis quoi toi?? tu as des photos des modifs de ta fazer?
je voulais faire des platine pour décaler mes cale pieds!! mais je sais pas comment faire pour la fixation du collecteur!!!
tu as fais quoi sur la fourche toi?
c bon sa!!!
Nuxo
Touriste
Touriste

Message par Nuxo »

alpine a écrit :tu as mis quoi toi?? tu as des photos des modifs de ta fazer?
je voulais faire des platine pour décaler mes cale pieds!! mais je sais pas comment faire pour la fixation du collecteur!!!
tu as fais quoi sur la fourche toi?

démultiplication -2+3
platines de déports
collecteur inox + silencieux micron
durites avia
fourche & amortisseur full origine (même l'huile de fourche est d'origine ! lol)

à venir très bientôt : ressorts de fourche, amortisseur EMC, et polys

Pour le moment, ya pas grand chose a à voir en photo, en apparence la brèle est presque d'origine :D

En ce qui concerne les platines de déport et la fixation du collecteur, moi j'ai pas ce soucis puisque j'ai un collecteur inox sans fixation à ce niveau, mais regarde ici :
viewtopic.php?f=20&t=56425&start=25
Répondre