Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pb accel

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

pierre62210
Touriste
Touriste

pb accel

Message par pierre62210 »

salut a tous voila j'ais un drole de pb alor la moto roule mais le ralentit est instable est sa pete un peut ensuite quand je roule et que j'accelaire progressivement sa roule nikel mais lorsque j'ouvre ma poignée a fond (quelque soit le rapport) elle a un bruit de bi et broute et na plus de patate(sa ma deja fait sa quand je la lavais a grande eau mais qu'elle chauffé sa arreté) donc on ma dit que sa pouvais etre une bobine et a daffy il mon dit(juste en ecoutant) que cété la rampe de carbu (600€) :langue: donc si quelqu'un peut m'aidé et me dire comment teste mais bobines sa serait cool
salut a tous vive la FZS et JOE BAR TEAM GAZZ
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: pb accel

Message par lemessy »

je peu déja t'aider en te demande d'utiliser la ponctuation quand tu parle. merci pour nous.

pour tester les bobines, tu retire une bougie, tu débranche les autres, tu fait toucher la culasse a une bougie relier a la bobine a tester; et tu lance le démarreur. Y doit y avoir un arc électrique sur l'électrode.
pierre62210
Touriste
Touriste

merci, c'est super cool!!!!
quel solidarité lps_bravo
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

je pense que tu devrais faire une synchro de tes carbus. au vu des symptomes, sa ne leurs feraient pas de mal.
pierre62210
Touriste
Touriste

j'ai été a daffy et, il mon dit de changer mes pipes d'admission, de faire un netoyage de rampe, et de faire une syncro,300€
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

euh, tes pipes sont craquelées?

commence déja par une synchro, apres tu verra.
carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

lemessy a écrit :euh, tes pipes sont craquelées?
commence déja par une synchro, apres tu verras.

s'il te plait, essaye d'écrire en évitant de faire de grosses fautes, ton post sera plus agréable à lire et tu capteras davantage l'attention des personnes

je pense que lemessy a une bonne idée en te signifiant de commencer par faire une synchro ;)
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

le nettoyage de la rampe, c'est en dernier recours. car la durée d'intervention est longue.
fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazermen42 »

Est-ce-que ta moto sort d'un hivernage ?

Si oui: Vidange ton réservoir d'essence (en démontant 2 boulons) et refait le plein. De la veille essence (datant de +/-2 mois 1/2) fait ces symptômes, ça te coûtera +/- 25€ et si c'est pas ça tu peux la remettre. J'ai eu ce problème comme si elle tournait sur 2 cylindres de 2000 à 5000 trs/min et de 5000 trs/min à .... elle allait mieux. J'ai fais le plein et après nickel.
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

ben la mienne sort de 3 mois d'hivernage et aucun probleme avec l'essence. juste le reservoir qui commence a rouillé a l'interieur.
Répondre