Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Homologation] Echappement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

nicotouf
Mob
Mob

[Homologation] Echappement

Message par nicotouf »

Salut à tous !

Je suis en train de modifier ma moto en vue qu'elle soit belle ET homologuée...
Je l'ai achetée avec tout un tas de merde que l'ancien proprio avait installé en pensant qu'un FZS600 était un R6 (filtre KN, pot de piste...) !

Bref, je viens de changer les clignos AV type goutte d'eau - toute pourrie - en clignos à bras courts E11 avec rappel arrière : mignon :)

Je reçois vendredi soir un feu AR LED avec clignos intégrés, le tout E11 (commandé chez Cardy), pour virer mes clignos AR (encore goutte d'eau pourrie) et mettre une vraie plaque homologuée.

Seul soucis, et pas des moindres : cet ab**ti a mis un pot DEVIL position haute, et qui a tout l'air d'être un SB2... Alors mis à part le côté *collector* du bouzin, il est pas homologué pour le bruit et encore moins pour le pot en lui même...

Et franchement, ça me soule de remplacer un pot (qui est certes relativement beau et dont le bruit est bien sympa et presque pas fort) par un autre, en lâchant 400/600€ au passage. Donc à la rigueur, je mettrais bien un DBKiller au cul, histoire d'être dans les règles niveau bruit déjà.

Donc ma question qui tue :
Qu'est-ce que je risque si les flics me croisent avec ce pot NH (avec ou sans atténuateur) alors que j'ai fait l'effort (si on peut dire) de mettre des trucs homologués partout ailleurs ?

Bonne cogitation ! :angel:
Je penche, donc je sue ! Joe Bar Team ©
-= Membre de la Déglingo Team =-
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: [Homologation] Echappement

Message par lemessy »

ce serais trop facile comme ça!!!

Quoi monsieur l'agent? oui c'est un moteur d'hayabusa sur mon fazer. mais regardé, j'ai le reste entiere d'origine!!!

:jesors

j'ai dévil trophy modifier et déchicané. j'ai jamais eu de probleme avec les flics. y me regarde mais ne m'arrete pas. y faut rester résonnable, c'est tout.
artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

que tout soit homologuer n'empéchera pas un bleu de te pruner pour le pot
calibrafazer
Mob
Mob

Message par calibrafazer »

J'ai un Devil Magnum Carbone position basse si ça te dis.
Je peux t'envoyer des photos si tu veux, mais avec une autre adresse que celle du forum.
Toujours en Calibra, mais plus souvent en FZS 600 Noir.
nicotouf
Mob
Mob

Message par nicotouf »

calibrafazer a écrit :J'ai un Devil Magnum Carbone position basse si ça te dis.
Je peux t'envoyer des photos si tu veux, mais avec une autre adresse que celle du forum.

Plop, merci de la proposition, mais trop cher mon fils :)
Je veux pas investir dans un nouveau pot pour le moment... raison personnelle à ça.

Mais merci tout de même :)
calibrafazer
Mob
Mob

nicotouf a écrit :
calibrafazer a écrit :J'ai un Devil Magnum Carbone position basse si ça te dis.

Plop, merci de la proposition, mais trop cher mon fils :)
Je veux pas investir dans un nouveau pot pour le moment... raison personnelle à ça.

Mais merci tout de même :)

On peut faire un échange si tu veux.
nicotouf
Mob
Mob

Message par nicotouf »

Ma question est plus de savoir ce que je risque, plutôt de savoir comment le remplacer...
Au pire, je mets un atténuateur... au mieux, je laisse as this.
Mais un SB2 reste un SB2, comme je l'ai dit, c'est plutôt un pot *collector* :)
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

si j'etais toi, a me tourmenter a cause de la répression routière, j'irais sur ebay acheter une chicane (adaptable ou non).
calibrafazer
Mob
Mob

Ok, pas de soucis.
phazman93
Twin poussif
Twin poussif

Message par phazman93 »

nicotouf a écrit :Salut à tous !

Je suis en train de modifier ma moto en vue qu'elle soit belle ET homologuée...
Je l'ai achetée avec tout un tas de merde que l'ancien proprio avait installé en pensant qu'un FZS600 était un R6 (filtre KN, pot de piste...) !

Bref, je viens de changer les clignos AV type goutte d'eau - toute pourrie - en clignos à bras courts E11 avec rappel arrière : mignon :)

Je reçois vendredi soir un feu AR LED avec clignos intégrés, le tout E11 (commandé chez Cardy), pour virer mes clignos AR (encore goutte d'eau pourrie) et mettre une vraie plaque homologuée...

..................Heu excuses moi, je ne peux pas t'aider :roll: ,mais une chose est sure si tu banches tes clignos integrés au feu arrière,celui-ci ne sera plus homologué...............Voilou c'était juste pour t'en informer.... ;)
Image Image Image Image

......Fondateur de la bientôt célèbre Déglingo Team !!!......
Répondre