Je suis en train de modifier ma moto en vue qu'elle soit belle ET homologuée...
Je l'ai achetée avec tout un tas de merde que l'ancien proprio avait installé en pensant qu'un FZS600 était un R6 (filtre KN, pot de piste...) !
Bref, je viens de changer les clignos AV type goutte d'eau - toute pourrie - en clignos à bras courts E11 avec rappel arrière : mignon
Je reçois vendredi soir un feu AR LED avec clignos intégrés, le tout E11 (commandé chez Cardy), pour virer mes clignos AR (encore goutte d'eau pourrie) et mettre une vraie plaque homologuée.
Seul soucis, et pas des moindres : cet ab**ti a mis un pot DEVIL position haute, et qui a tout l'air d'être un SB2... Alors mis à part le côté *collector* du bouzin, il est pas homologué pour le bruit et encore moins pour le pot en lui même...
Et franchement, ça me soule de remplacer un pot (qui est certes relativement beau et dont le bruit est bien sympa et presque pas fort) par un autre, en lâchant 400/600€ au passage. Donc à la rigueur, je mettrais bien un DBKiller au cul, histoire d'être dans les règles niveau bruit déjà.
Donc ma question qui tue :
Qu'est-ce que je risque si les flics me croisent avec ce pot NH (avec ou sans atténuateur) alors que j'ai fait l'effort (si on peut dire) de mettre des trucs homologués partout ailleurs ?
Bonne cogitation !

.jpg)