Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PROBLEME DEMARRAGE

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

metalobox
Touriste
Touriste

PROBLEME DEMARRAGE

Message par metalobox »

Bonjour,

Comme tout les jours, je roule avec ma belle matin midi et soir :D ….Sauf que hier soir, au moment d’actionner le démarreur, rien ne se passe :o …..1 fois :crazyeyes: ……2 fois……3 fois :bad-words: ……Comme si il n’y avait plus de batterie…..Alors que les feux fonctionnent correctement….Enfin, à la 4 ème fois, elle démarre normalement….Sauf que maintenant, je voudrais bien résoudre le problème pour ne pas rester en panne :coco17: (peut-ête un faux contact….Mais à quel niveau ?)…….Alors si vous avez des idées ou un cas similaire…Merci
Metalobox

Plus qu'on accélère moins fort, moins qu'on avance plus vite!......

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Re: PROBLEME DEMARRAGE

Message par Feuerfrei »

Le coupe-circuit? :jean: :oops:
C'est bête mais ça arrive.
Sinon, les fils de l'alarme des fois ont un mauvais contact. lps_pensif
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

quentin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par quentin »

slt. moi j'ais eu le tour avec mon bandit. c'etais juste des connexions a nettoyer. premiere chose a faire suivre ton circuit de demarrage et regarder si ca n'est pas oxidé.
ou alors vérifie les fusibles au cas ou mais ca métonnerais que ce soit ca ou alors c'est juste un fil débranché.

marcouillous
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par marcouillous »

Bonjour,
Tu la prends tout les jours ta bécane, tu sollicite donc souvent le démarreur. Il se peut qu'il soit "collé". C'est pas éternel ces petites bêtes là. La prochaine fois que ça t'arrive met un voltmètre directement sur les bornes du démarreur, et si quand tu démarre t'as la tension batterie qui s'affiche mais que rien tourne, ton démarreur est mort.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Mets donc un petit coup de wd40 dans ta serrure de démarrage, ainsi que sur tous les contacteurs au guidon et sur tes connections sous la selle ;) Ta belle t'en remerciera ;) et tu "risques" fort de résoudre ton petit soucis :)
ImageImage

metalobox
Touriste
Touriste

Message par metalobox »

ok, merci......Au cas ou ce serai le démarreur (étonnant quand même :shock: ...), y'en à pour combien de sousous?...de la pièce et de la main d'oeuvre?.....

Etant une chèvre en mécanique, quand un démarreur est mort, ça fait quoi?....
Metalobox

Plus qu'on accélère moins fort, moins qu'on avance plus vite!......

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

metalobox a écrit :Etant une chèvre en mécanique, quand un démarreur est mort, ça fait quoi?....

Ben on le démonte, on le nettoie, on regarde aux balais et on répare. Si pas moyen alors seuleument on pense a remplacer :teuteul:

marcouillous
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Oui démonte le ça doit pas être bien compliqué (si c'est bien le démarreur et non un problème électrique!!) et regarde l'état du collecteur et des charbons et peut être qu'en nettoyant ou déglaçant les charbons ça ira.
Sinon un démarreur neuf ça doit bien valoir dans les 400 € au moins.
Dans l'ordre regarde bien si t'as le jus qui arrive au bignou et sinon après tu démonte.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Prete à parier un :drinking: que ce n'est pas le démarreur, mais un simple petit soucis de mauvais contact qui sera vite résolu avec la suggestion/conseil que je t'ai faite ;) (déja testé et approuvé par d'autres machines ;) :D )
Et pendant que tu seras avec ta bombre de wd40 , tu peux aussi en mettre sur tout ce qui est amovible (pliure resposes pieds , serrures ...) ;) Heeeuuuuuuu, évite les freins :mrgreen: :lol: :lol: :wrazz:
ImageImage

marcouillous
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Quitte à nettoyer des contacts électriques achète plutôt une bombe de nettoyant contact. Tu en trouveras pour moins de 10 €. Ca désoxyde et protège sans non plus les rendre huileux à accrocher la moidre crasse.

Répondre