Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
comment marche le ventilo?
-
quentin
- Inscrit(e)

comment marche le ventilo?
slt! j'aimerais quelques explication au niveaux de mon ventilo. doit il ce déclencher a froid au demarage?
a ce qu'il parait il doit meme ce d'eclencher quand elle et sur la béquille centrale et que l'ont es aux point mort.
comme fazer c'est du nouveaux pour moi et que je n'es pas la revue technique.
merci pour votre aide.
a ce qu'il parait il doit meme ce d'eclencher quand elle et sur la béquille centrale et que l'ont es aux point mort.
comme fazer c'est du nouveaux pour moi et que je n'es pas la revue technique.
merci pour votre aide.
-
quentin
- Inscrit(e)

Re: comment marche le ventilo?
la je vient de la demarer 10min sur la bequille centrale au point mort. le ventilo ne c'est pas declencher.
je nose pas la laisser tourner plus l'ongtemp de peur quel chauffe.
allez aidez moi je minquiette j'ais pas envie de mettre fait avoir a l'achat de la moto.
je nose pas la laisser tourner plus l'ongtemp de peur quel chauffe.
allez aidez moi je minquiette j'ais pas envie de mettre fait avoir a l'achat de la moto.
- m2ter
- Twin poussif

Normalement le ventillo ne doit se mettre en route que lorsque le système atteint une certaines température.. (et je crois que c'est comme ca sur tous les véhicules).
Selon la température extérieure, il se peut que cela suffise pour refroidir le moteur (si il fait entre 0et 5°) sans que le ventillo ne tourne..
Donc ne t'inquiete pas.. et va rouler un peu... et selon, le ventillo se mettre peut etre en marche..
Selon la température extérieure, il se peut que cela suffise pour refroidir le moteur (si il fait entre 0et 5°) sans que le ventillo ne tourne..
Donc ne t'inquiete pas.. et va rouler un peu... et selon, le ventillo se mettre peut etre en marche..
- frifrikey
- Pocket Bike

Bonjour, c'est normal sur le Milou, après une minute, environ, si tu as donner ne fusse qu'un coups de gaz, le ventilo se met en route, c'est certainement pour le test ainsi on sait qu'il fonctionne. Tu peut l'arrèter en enclenchant une vitesse mais il se remètra en route de lui même. Si tu la mets en route sans toucher à la poignée de gaz( il ne faut pas donner de coups de gaz et laisser tourner au ralenti) le ventilo ne s'enclenche pas après une minute mais quand la t° moteur atteindra 105° et il s'arrète vers 92°. C'est comme cela que fonctionne mon Milou.
-
quentin
- Inscrit(e)

donc il faut que je demare et que j'attende environ une minute et normalement il devrais ce declencher? et si il ne ce d'eclenche pas? car j'ais lu sur le net que si il ne ce d'eclenché pas aprés environ une minute c'est que quelque chose cloché.
je suis peut etre un peu toutoul mais comme fazer c'est nouveaux pour moi je me pose plein de question.
je suis peut etre un peu toutoul mais comme fazer c'est nouveaux pour moi je me pose plein de question.
- frifrikey
- Pocket Bike

quentin a écrit :donc il faut que je demare et que j'attende environ une minute et normalement il devrais ce declencher? et si il ne ce d'eclenche pas? car j'ais lu sur le net que si il ne ce d'eclenché pas aprés environ une minute c'est que quelque chose cloché.
Une minute après avoir mis le moteur en route le ventilo se mets a tourner c'est normal.
- marcouillous
- Inscrit(e)

Bonjour,
Moi à froid environ 1 min après l'avoir démarré le ventilo tourne. J'ai toujours trouvé ça bizarre mais à priori c'est normal. Et dès que j'enclenche la première pour partir le ventilo s'arrête.
Moi à froid environ 1 min après l'avoir démarré le ventilo tourne. J'ai toujours trouvé ça bizarre mais à priori c'est normal. Et dès que j'enclenche la première pour partir le ventilo s'arrête.
- julien et eve
- Twin poussif

comme dit frifrikey c'est que si vous avez un peu accelerer sinon il ne se met pas en route 
- marcouillous
- Inscrit(e)

Oui car quand je démarre j'met toujours un ptit coup de gaz...
-
quentin
- Inscrit(e)

j'ais démarré pendant 5min, j'ais accaleré un peut jusqu'a 3000 tr et attendu un peut mais tjr rien il doit y avoir un probleme.