Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Fuite sur fourche Faz 1000??? comment c'est possible???
-
stouf
- Inscrit(e)

Fuite sur fourche Faz 1000??? comment c'est possible???
Bonjour,
Ma moto dors toujours a l'abris, dans un garage. La semaine dernière, j'ai voulu la sortir. Cela faisait 3 semaines qu'elle n'avait pas roulé( sortie d'hivernage)
J'avais une mare d'huile sur la roue avant: mare au sol, jante toute grasse, étrier gras; Il s'avère que c'est un des tubes de fourche qui fuit depuis le joint supérieur (là ou le tube chromé rentre dans l'autre). Comment c'est possible? Moto a l'arret, pas de préssion sur la fourche... Comment tout a pu sotir??? Vu la quantité perdue, je suppose qu'il ne doit pas rester grand chose. Je n'ai pas vu de rayure sur le tube.
Est ce que c'est déja arrivé a quelqu'un? Comment fait-on pour changer ce joint?
Merci de vos réponses
Ma moto dors toujours a l'abris, dans un garage. La semaine dernière, j'ai voulu la sortir. Cela faisait 3 semaines qu'elle n'avait pas roulé( sortie d'hivernage)
J'avais une mare d'huile sur la roue avant: mare au sol, jante toute grasse, étrier gras; Il s'avère que c'est un des tubes de fourche qui fuit depuis le joint supérieur (là ou le tube chromé rentre dans l'autre). Comment c'est possible? Moto a l'arret, pas de préssion sur la fourche... Comment tout a pu sotir??? Vu la quantité perdue, je suppose qu'il ne doit pas rester grand chose. Je n'ai pas vu de rayure sur le tube.
Est ce que c'est déja arrivé a quelqu'un? Comment fait-on pour changer ce joint?
Merci de vos réponses
- pacou1
- Mob

Re: Fuite sur fourche Faz 1000??? comment c'est possible???
Ton joint spy est mort, c'est tout simple à changer.
Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse!
- fritz59
- Mob

ça c'est sur, mais à mon avis le sens de sa question portait plus sur le fait du pourquoi du comment d'avoir de l'huile par terre.
La fourche étant télescopique et non inversée, l'huile devrait logiquement rester en bas de la fourche, d'autant plus que la moto n'avait pas bougée depuis 3 semaines. A croire que même sans action sur la fourche, il règne toujours une pression conséquente pour faire passer l'huile au dela du joint spy... Etrange, mais c'est juste un avis, je suis loin d'être expert en suspension
Peut être une personne qui connait bien ça pourrait nous éclairer?

La fourche étant télescopique et non inversée, l'huile devrait logiquement rester en bas de la fourche, d'autant plus que la moto n'avait pas bougée depuis 3 semaines. A croire que même sans action sur la fourche, il règne toujours une pression conséquente pour faire passer l'huile au dela du joint spy... Etrange, mais c'est juste un avis, je suis loin d'être expert en suspension
Peut être une personne qui connait bien ça pourrait nous éclairer?
1000 fazer black power... pot leo vince titanium, filtre kn, que du bonheur...
- Alf
- Fazermen

Bonjour,
Le niveau d'huile contenu dans un tube de fourche dépasse le niveau du joint SPI, les loi de la physique s'occupent du reste, si le dit joint est fichu cela fuira jusqu'a ce que le niveau redescende à sa hauteur.
Bonne journée
Le niveau d'huile contenu dans un tube de fourche dépasse le niveau du joint SPI, les loi de la physique s'occupent du reste, si le dit joint est fichu cela fuira jusqu'a ce que le niveau redescende à sa hauteur.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- xoneme
- Twin poussif

quand on à la réponse on se sent un peu c...
Mais Confucius a dit "celui qui pose la question n'est bête que jusqu'à la réponse"
Mais Confucius a dit "celui qui pose la question n'est bête que jusqu'à la réponse"
- Alf
- Fazermen

J'ai tendance à dire :
"A sotte question, point de réponse"
Donc tant qu'il y a une réponse il n'y a pas de sotte gens.
Pis en même temps une fourche de moto ce n'est pas transparent alors forcément "qu'est ce qui peut t'y donc bien s'passer de diabolique dans cet assemblage ?"
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
-
artcore
- Baïker

mais comment ce fait il que sont joint est lacher comme ça pendant l'hivernage????
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

artcore a écrit :mais comment ce fait il que sont joint est lacher comme ça pendant l'hivernage????
tu sais :un joint ça sèche et ça pète sans prévenir
Fazermen "canal historique"-
artcore
- Baïker

en trois semaines???
vais aller ma fourche moi
vais aller ma fourche moi
- fritz59
- Mob

Alf a écrit :Bonjour,
Bonne journée
Ceci expliquant cela... plusieurs de mes anciennes avaient eu un des joints spy fouche mort, et le tube était juste gras, pas d'huile à terre
Je dormirai encore moins c.. ce soir
1000 fazer black power... pot leo vince titanium, filtre kn, que du bonheur...