Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[carenage] Coque arrière

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

neeloots
Touriste
Touriste

[carenage] Coque arrière

Message par neeloots »

Salut,
Voilà je vous expose mon "problème". J'ai acheté mon Fazer avec des clignos de type "goutte d'eau" à l'avant et à l'arrière.
Seulement pour installer ceux de l'arrière la coque a été grossièrement percée des deux côtés.
Comme je vais bientôt commander un feu arrière à leds avec clignotants intégrés, je compte enlever les clignotants actuels.

Je suis donc à la recherche d'une coque arrière en bon état, noire serait l'idéal mais si j'ai qu'une peinture à refaire ça passe encore.

Sinon, dernière solution, je voudrais donc reboucher les trous, et repeindre toute la coque arrière en noir.
De plus j'ai remarqué une fissure à un autre endroit de la coque.
N'ayant aucune connaissance en "carrosserie" ou en peinture, je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider, ou même me faire ça contre rémunération.
Le sabot est aussi endommagé à cause d'une chute datant d'avant mon achat de la moto, donc si au passage il est possible de le refaire aussi ça serait cool. (et peut-être peindre aussi un lèche-roue si j'en trouve un pas trop cher d'ici là, oui je sais ça commence à faire bcp lol)

Et pour ceux qui me demanderaient pourquoi j'essaie pas de trouver une coque arrière noire sur le net, je leur dirai que je cherche déjà depuis quelques jours et que je ne trouve rien d'intéressant !

Merci d'avance de vos réponses !

Ps: voici des photos des trous de la coque arrière

Image
Image
Image
Image
DbK
Zone rouge
Zone rouge

Re: [carenage] Coque arrière

Message par DbK »

Quelqun qui pourrait aider?
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:
SebFaz01
Twin poussif
Twin poussif

Message par SebFaz01 »

C'est vraiment du salle boulot qui a été fait... C'est tout à fait réparable en mastiquant, mais si tu as besoin d'un coup de main pour les travaux indique dans quelle région tu te trouves ce sera plus simple, je pense ;)

Pour la fissure tu peux déjà stopper la progression en "ressoudant" sur l'intérieure de la coque avec un fer à souder, tu fais des petits très perpendiculaires à la fissure.
chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Ca a vraiment fait ete a l'arrache, les trous sont meme pas rond.

Et tu veut faire quoi exactement j'ai pas trop bien compris
3 pattes
Cyril D
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cyril D »

Je te conseillerais de fibrer ta coque de l'intérieur. Comme ça tu renforce ta coque avec la fissure (pour le sabot aussi).
Ensuite un coup de mastic, du mastic de finition. Ensuite tu ponces pour enlever le plus gros. Après il faut poncer au 400 ou 500 à sec.
Une fois que ta coque est bien lisse, un nettoyage au mir. Tu laisse bien sécher. Tu peinds une première couche avec de l'appret. Une fois sec tu ponces au 1000 et ensuite au 1200 à l'eau. Renettoyage au mir. Après tu peux appliquer des fines couches de ta peinture finale. Il faut être passient et ne pas vouloir aller trop vite. Prends ton temps. Entre chaque couche laisse passer 10 min. Une fois que tu as finis ta peinture, tu peux mettre un autocollant YAM ou autre. Et pour finir une couche de vernis, et tu as une coque neuve.

Par contre, je préfère te prévenir tout de suite, la carosserie c'est barbant à faire. C'est un des trucs les plus durs. Je déteste faire de la carosserie.
Mais bon, c'est moins cher.
neeloots
Touriste
Touriste

Message par neeloots »

SebFaz01 a écrit :si tu as besoin d'un coup de main pour les travaux indique dans quelle région tu te trouves ce sera plus simple, je pense ;)

J'habite à Neuville-aux-Bois dans le loiret, au Nord d'Orléans.

chardonneret a écrit :Ca a vraiment fait ete a l'arrache, les trous sont meme pas rond.

Et tu veut faire quoi exactement j'ai pas trop bien compris

J'veux reboucher les trous, et réparer une petite fissure, et ensuite repeindre.

Si jamais quelqu'un a une coque noire en bon état, ça pourrait m'intéresser aussi ça serait plus simple ;)

Cyril D a écrit :Je te conseillerais de fibrer ta coque de l'intérieur. Comme ça tu renforce ta coque avec la fissure (pour le sabot aussi).
Ensuite un coup de mastic, du mastic de finition. Ensuite tu ponces pour enlever le plus gros. Après il faut poncer au 400 ou 500 à sec.
Une fois que ta coque est bien lisse, un nettoyage au mir. Tu laisse bien sécher. Tu peinds une première couche avec de l'appret. Une fois sec tu ponces au 1000 et ensuite au 1200 à l'eau. Renettoyage au mir. Après tu peux appliquer des fines couches de ta peinture finale. Il faut être passient et ne pas vouloir aller trop vite. Prends ton temps. Entre chaque couche laisse passer 10 min. Une fois que tu as finis ta peinture, tu peux mettre un autocollant YAM ou autre. Et pour finir une couche de vernis, et tu as une coque neuve.

Par contre, je préfère te prévenir tout de suite, la carosserie c'est barbant à faire. C'est un des trucs les plus durs. Je déteste faire de la carosserie.
Mais bon, c'est moins cher.

Aie aie aie ça fait bcp de boulot, surtout pour un novice comme moi ! lol

En tout cas merci de vos réponses !
Image
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

@neeloots : tout d'abord bienvenu sur le forum ,une précision : ici tout le monde écrit en noir et en taille normale , c'est plus simple, plus lisible pour tous ,merci de faire pareil ;)
Image Fazermen "canal historique"
neeloots
Touriste
Touriste

Message par neeloots »

Jean a écrit :@neeloots : tout d'abord bienvenu sur le forum ,une précision : ici tout le monde écrit en noir et en taille normale , c'est plus simple, plus lisible pour tous ,merci de faire pareil ;)

Autant pour moi, dsl j'essaie d'écrire différemment sur la plupart des forums pour repérer rapidement mes messages, mais je ne le ferai plus ici !! ;)
Image
Jean

Message par Jean »

;)
Image Fazermen "canal historique"
sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Message par sdif37 »

j'ai le meme soucis que toi pour les trou, je ne suis pas fan et je vais surement les faire reboucher
avant: Black Fazer de 1998

maintenant: SVS 650 bleue de 2001
Répondre