Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

changement des pipes.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

quentin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

changement des pipes.

Message par quentin »

slt a tous, c'est encore moi ca commence a faire beaucoup!
alors voila j'aimerais tout dabord un renseignement.
est ce normal que quand je fait une recherche et que je tape un ou plusieurs mots dans (rechercher), ca me marque a chaque fois " votre mot et trop commun".
cela m'eviterais d'aborder des sujets déjas exposé.
comment fait ont pour rechercher un sujet?
cela etant dit. quelqun pourais diffuser des explications avec photos si possible du remplacement des pipes. (carbus).
je vois a peut prés ca na pas l'air compliqué. du moin je pensse.
mais comme je n'est pas envie de faire une connerie, je préfére me renseigner avant.
merci b'eaucoup.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Re: changement des pipes.

Message par nath29 »

Apparemment tu as l'air d'avoir envie de bricoler ta machine ;) je te conseille donc d'acheter la revue technique, elle te sera précieuse et vite amortie ;)

Perso je l'achéte à chaque fois que j'achéte un véhicule (moto, auto, plus récemment camionnette ...) à une exception prés, pour ma Skoda Félicia : la RT n'existe pas :teuteul: Bien dommage d'ailleurs, elle me serait bien utile parfois ...
ImageImage

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Mais au fait , pourquoi tu veux changer tes pipes :coco17:

Si c'est juste parceque le caoutchouc est craquelé y'a pas de soucis, c'est pas grave ;) pas besoin de les changer pour autant ;)
ImageImage

quentin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par quentin »

la il est vraiment bien attaqué quand la moto tourne, tu voit que ça bouge.
donc ca peut attendre alors?
en tout cas tu est vraiment de trés bon conseil et je tien a te remercier, vraiment.
toujour la pour donner un coup de pouce.
merci.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

A partir du moment où ta machine "tourne rond" tu n'as pas de soucis à te faire ;) Garde tes sous pour rouler :D
Ce caoutchouc n'est qu'une protection de ta pipe d'admission qui elle est en "ferraille" (j'ai plus le terme exact de la matiére :oops: ) et tu as du temps (beaucoup) avant que celle çi soit vraiment attaquée ;) Ta machine alors aura trop d'air dans les poumons (image :) ) et ne tournera pas bien ;)

Et merci à toi pour les efforts que tu as fait en écriture pour que ton texte soit plus lisible (pas en ortho. hein par contre :lol: :lol: je te taquine ;) :wrazz: et tu as même le droit de me tirer la langue si tu veux :mrgreen: :wrazz: )
ImageImage

quentin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par quentin »

aaaaaa ok donc c'est en fonte je pensse.
aaaaaaaa ouais donc ça n'est pas grave du tout. encore merci.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

;)
ImageImage

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Tiens Quentin, petit cadeau histoire de te rassurer encore un peu plus ;) (et en prime un cr pour changer tes pipes si vraiment tu en as envie ;)), il y a 1 an je ne savais pas encore ce que je viens de te dire aujourd'hui, tu le découvriras ;) :

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... 09&start=0

Ne pas hésiter à aller faire une recherche sur l'ancien forum en phpbb2, beaucoup de sujets y ont été traités ;)
ImageImage

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

:+1 encore une fois avec Nath !!!

Si tu veux vraiment te rassurer sur l'étanchéité des pipes d'admission, tu peux enrober les plus accessibles avec du film alimentaire pendant que le moteur est au ralenti.
Si le régime varie c'est que le film bouche une prise d'air.

Mais il y a 99,5 chance sur 100 que rien de se passe. ;)
Tu auras peut être l'occasion de le vérifier de visu lors d'une intervention sur tes carbus mais en attendant, roule !

Mode HS "ON" :

Je dis souvent :+1 derrière Nath car elle est souvent pleine de bon sens et comme elle poste plus vite... lps_bravo
Du coup il n'y a plus que quelques précisions à apporter..., éventuellement. ;)

Mode HS "OFF"
ImageImage

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

:oops: Faut dire que je passe pas mal de temps sur le forum :oops: Et comme je commence un peu à bien connaitre ma belle au bout de 7 ans (elle en a 8 bientôt mais je l'ai eu elle avait 1 an :D ) et que j'ai eu la chance de pouvoir lire pas mal de choses içi même de la part de personnes telles que toi , Alf et bien d'autres qui n'hésitent pas à aider :D :-D ca aide beaucoup aussi pour du coup pouvoir aider à mon tour :D
ImageImage

Répondre