Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quel top case, quelle fixation ??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Olivier.R
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Quel top case, quelle fixation ??

Message par Olivier.R »

Bonjour.

Je m'interroge sur la pose d'un top case.
Je roule seul et souvent avec quelques affaires à transporter.
Je désire un top peut encombrant et discret.
Je m'oriente donc vers un top case de contenance pour un seul casque + gants et pantalon pluie.
J'ai vu que certain utilise le porte paquet type Yamaha pour fixer un top case.
Est-ce prévu pour ?
Peut on alors enlever facilement le top, du porte paquet lorsq'il est inutile ?

Je n'ai jamais conduit avec un top case.
Je suis preneur de toutes informations à ce sujet.

Merci.
Octobre 2010 : 50 000kms parcourus !
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Quel top case, quelle fixation ??

Message par lemessy »

tu cherche des info sur la fixation du top case ou de la fixation du coffre?
Olivier.R
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Olivier.R »

Je cherche à savoir si le porte paquet yamaha est vraiment fait pour cela.
J'ai vu les kit Givi et Shad.
Le porte paquet yam est plus discret.
frazer6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par frazer6 »

Bonsoir,

On m'a donné un top case Givi monokey V46 et j'ai acheté une platine adaptable givi.
Une personne vends les barres de fixation monorack pour "à priori" une 600 fazer mias j'ai un doute.
Est ce que quelqu'un sait quels sont les points d'encrage.
Je précise que ma moto est une 600 Fazer de 1999.

Je vous joins les photos des barres (support) que je suis sur le point d'acheter.
2810649507.jpg

2874843525.jpg

Merci de votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

frazer6 a écrit :Bonsoir,

On m'a donné un top case Givi monokey V46 et j'ai acheté une platine adaptable givi.
Une personne vends les barres de fixation monorack pour "à priori" une 600 fazer mias j'ai un doute.

Je vous joins les photos des barres (support) que je suis sur le point d'acheter.
2810649507.jpg

2874843525.jpg

Merci de votre aide.

je suis sceptique :sm3: . cela n'a pas l'air d'etre pour fazer.

voici a quoi sa resemble:

Image
el_pequenho
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par el_pequenho »

Bonjour,

J'ai acheté un top case SHAD SH37 (37litres). Il contient 1 casque les gants et permet de stocker un pantalon de pluie en plus.
J'ai pris en même temps le kit de fixation SHAD que je trouve assez discret. En effet je ne monte pas le top case en permanence, c'est juste selon les besoins pour faire des courses ou pour partir en week-end avec quelques affaires (pas testé encore en fait!!!). La plupart du temps je roule sans car je ne trouve pas ça très esthétique.
Tout ça pour dire que je suis amené à l'installer et l'enlever régulièrement, ça se fait en un clin d'oeil. Il y a sous la poignée d'ouverture, une deuxième poignée qui permet un démontage rapide, tu appuies et il se déverrouille. De plus une fois fermé à clef tu ne peut plus le démonter. J'ai plus le nom de ce système en tête mais c'est un standard chez toutes les marques.
Tu peux tout aussi bien monter un top case sur le porte paquet Yam, chaque top case est livré avec sa platine et la visserie necessaire à la fixation de celle ci sur un support de la marque, mais aussi des brides qui te permettent de la fixer sur un autre support comme le porte paquet.
Personnellement, j'ai préféré acheter le support SHAD car je trouve le montage plus compact donc plus discret une fois le top case enlevé. J'ai un porte paquet yamaha que l'ancien proprio m'avait donné avec la moto mais je trouve qu'il déporte trop le top case vers l'arrière. Enfin cela n'engage que moi. En revanche il permet de conserver la poignée passager alors que le SHAD implique de l'enlever.
En ce qui concerne la conduite j'ai pas remarqué de différence, à part peut être une prise au vent légèrement accrue par vent latéral (et encore). Il doit faiiloir faire attention si tu y mets des trucs lourds qui peuvent se ballader peut être que ça peut perturber lors des mises sur l'angle,mais encore une fois je n'ai pas testé.
C'est indéniablement un accessoire utile et le fait de pouvoir l'enlever et le remettre rapidement en facilite encore l'usage.

J'essaierai de prendre quelques photos du montage ça sera plus parlant.

V
Fazer FZS 600 modèle 2002
Image
Image
chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

avec du chaterton ca tien la route :jesors
3 pattes
Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

si tu veut monter un top case sur un porte paquet, les platines de fixation des top case sont livrer pour etre monter sur des porte paquet ( en tout cas pour les shad ) c'est juste une sorte de crochet (x4) avec plusieurs trou sur le dessous de la platine qui te permette de monter la platine selon la taille de ton porte paquet.
FZS 1000 addict
Olivier.R
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Olivier.R »

Merci pour toutes vos infos !!

Je vais étudier cela rapidement. Les beaux jours arrivent !

Merci et bonne semaine.
Nonot
Mob
Mob

Message par Nonot »

frazer6 a écrit :Bonsoir,

2810649507.jpg

2874843525.jpg

Merci de votre aide.

C'est bien des barres pour Faz 98-02 (j'ai les mêmes sur ma Faz 00).
Image
Les trous aux extrémités se placent sur les platines repose pied arrières, par contre il faut les platines de fixation qui se placent sur le cadre sous les coques arrières et se fixent sur les trous au milieu des barres => voir la fleche sur la photo en dessous.
Image
L'interet de ces barres c'est de pouvoir les mettre ou les retirer rapidement (- de 5 minutes) et de pouvoir rouler sans la platine quand on utilise pas le top case, seules restent les platines du cadre un peu cachées par les coques arrières.
Image
Répondre