Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bougies platinium...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Bougies platinium...

Message par jojo »

Voilà: Je suis allé discutailler chez Yamaha tout à l'heure.
J'ai acheté un filtre K&N et j'ai demandé s'ils avaient des bougies platinium. Le gars m'a répondu que c'est inutil d'en acheter et qu'il me conseillait celles d'origine. C'est bien le premier qui me sort ça. :shock:
Moi: Ha?!... mais si ça marche un peu mieux, moi j'en veux quand même. :oops: :twisted: ;) "
Lui:" c'est inutile sur un 600fazer, le gain n'est pas fabuleux en regard du prix."
moi: "Bon, Ok..."
Le gars m'a expliqué qu'il était mécano sur circuit et que les types qui tournaient sérieusement ne perdaient pas leur tunes là-dedans.

Donc soitttt. Je fais passer le message. A vous de vous en faire une opinion. ;)
Piéton... :(

A toi, Juju...
carolivier
Mob
Mob

Message par carolivier »

En effet, c'est que j'avais déjà pu lire je ne sais plus où, le seul avantage c'est leur longévité.
Image
FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

les bougies platines sont + adaptées au 2temps, car elles résistent mieux aux trés aux régimes (+de 15000trm) et haute températures.
ce qui n'est pas le cas d'un 4T refroidit par eau.
donc des sous dépensés pour rien. :(
mieux vaut les investires dans un bon réglage.... :D
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]
mr.clean
Touriste
Touriste

Message par mr.clean »

Honnête dis donc ton mécano.

Effectivement sur un moteur 4T conventionnel celà ne sert qu'à éditer une facture "platinium" ! Donc inutile, d'autant qu'une fois l'antiparasite mis, ça ne se voit même pas (tuning attitude ratée !).
;o) Stf.
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

carolivier a écrit :En effet, c'est que j'avais déjà pu lire je ne sais plus où, le seul avantage c'est leur longévité.

Vi, le gain de puissance est ridiculement anécdotique.
Verrouillé