Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelle clé pour démonter sa roue avant?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Jipee
Touriste
Touriste

Quelle clé pour démonter sa roue avant?

Message par Jipee »

Bonjour,

Je vais me lancer dans le démontage de mes roues pour changer les pneus et je voulais savoir quelle clé utiliser pour démonter l'axe à l'avant, ainsi que le couple de serrage pour les axes avant et arrière.
Une bonne âme pourrais-elle m'aider?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Ca ne sert à rien d'etre pessimiste, de toutes façons, on ne s'en sortira pas
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Pour la roue arrière le couple de serrage de l'axe est de 15m.daN.Pour la roue avant 7.2 m.daN

Pour démonter l'axe de roue avant je me suis fait une clé: il suffit de prendre un boulon à tete hexagonale (pour une clé de 19).A l'extremité sans tete on y met un ecrou/contre écrou pour pouvoir dévisser à l'aide d'une clé.
La tete du boulon elle rentre pil poil dans le creux de l'axe. y a plus qu'a dévisser.je prendrai eventuellement une photo de l'outil en question
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
calyan38
Touriste
Touriste

Message par calyan38 »

pas bete
Jipee
Touriste
Touriste

Message par Jipee »

Fazerboy16 a écrit :Pour la roue arrière le couple de serrage de l'axe est de 15m.daN.Pour la roue avant 7.2 m.daN

Pour démonter l'axe de roue avant je me suis fait une clé: il suffit de prendre un boulon à tete hexagonale (pour une clé de 19).A l'extremité sans tete on y met un ecrou/contre écrou pour pouvoir dévisser à l'aide d'une clé.
La tete du boulon elle rentre pil poil dans le creux de l'axe. y a plus qu'a dévisser.je prendrai eventuellement une photo de l'outil en question

Merci pour ta réponse. Et oui si à l'occasion tu sais mettre une photo ce serait super !
fritz59
Mob
Mob

Message par fritz59 »

Sinon sur equipmoto.fr, ils vendent une sorte d'adaptateur qui convient à quasiment tous les constructeurs. un p'ti lien...
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... douille-clé-roue-moto.html
C'est plus cher que le système "boulon" qui n'a pas tenu chez moi malgré la soudure mais c'est toujours moins cher qu'une clé 6 pans de chez facom...
V à tous...
1000 fazer black power... pot leo vince titanium, filtre kn, que du bonheur...
Jipee
Touriste
Touriste

Message par Jipee »

fritz59 a écrit :Sinon sur equipmoto.fr, ils vendent une sorte d'adaptateur qui convient à quasiment tous les constructeurs. un p'ti lien...
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... douille-clé-roue-moto.html
C'est plus cher que le système "boulon" qui n'a pas tenu chez moi malgré la soudure mais c'est toujours moins cher qu'une clé 6 pans de chez facom...
V à tous...
Ah ouiiiii! ça, ça me plait. Merci Fritz!!
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

oui çà parait bien et pour le prix faut pas hésiter
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
Jipee
Touriste
Touriste

Re:

Message par Jipee »

[quote="Fazerboy16"]Pour la roue arrière le couple de serrage de l'axe est de 15m.daN.Pour la roue avant 7.2 m.daN

La tete du boulon elle rentre pil poil dans le creux de l'axe. y a plus qu'a dévisser.je prendrai eventuellement une photo de l'outil en quote]

Salut,

J'ai acheté la fameuse pièce mais elle ne va pas pour la kawa de ma compagne.
Tu saurais mettre une photo de ton outil stp?
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Re: Quelle clé pour démonter sa roue avant?

Message par Fazerboy16 »

une photo de la clé que j'ai fait avec un boulon?
chteug
Mob
Mob

Re: Quelle clé pour démonter sa roue avant?

Message par chteug »

salut,

c'est tout simplement une clé 6 pan (clé à laine) de 19mm......ca fait gros, mais sur une sv c'est du 24...

eric
Répondre