Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

polissage de jantes!! explication et resultat

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
al fz6
Pocket Bike
Pocket Bike

polissage de jantes!! explication et resultat

Message par al fz6 »

et ben voila, je me suis pris quelques jours tranquilles a la maison afin de polir mes jantes sur mon FZ1!

J'en suis plus que ravi, le resultat est superbe!
Par contre, il ne faut pas etre presser et avoir assez d'huile de coude en stock!!

Pour ceux que ca interesse, j'ai aussi pris des photos etapes par etapes, donc si ca vous interesse je peux les poster aussi!!

Avant
Image

Apres
Image
Image
Image

:-D :-D :-D
Modifié en dernier par al fz6 le 30 mars 2009, 16:58, modifié 1 fois.
600 Fazer gris 2000

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Re: polissage de jantes!! vite l'huile de coude!!

Message par Fazerboy16 »

beau resultat lps_bravo ,tu n'auras plus qu'a les entretenir.pour les photos se serait sympa si tu faisais un ptit tuto avec ;)
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

magnifique
ça m'interresse les etapes
tu as mis combien de temps en gros?

caramelblanc
Mob
Mob

Message par caramelblanc »

Idem je suis preneur le résultat est magnifique!!
Ptit bouchon bleu

al fz6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par al fz6 »

ok je vais mettre les autres photos ... au total ca a du me prendre 2 jours, mais j'ai pris mon temps car je gardais ma fille de 7 mois en meme temps, donc c dur de tout faire d'un coup!!

j'ai fais la jante arriere d'abord au decapant, laine de verre et papier a poncer. L a roue avant, faite avec la perceuse et une roue a poncer. C'etait plus rapide, mais il fallait apres rectifier les rayures provoques par cette facon, donc re papier a poncer!!!
Pour finir une p'tite dose de belgom alu, et le tour est jouer!! J'en ai aussi profité pour polir mes collecteurs!! nickel "chrome" :-D

Image
preparation de la roue

Image
L'effet du decapant

Image
Ca y est l'huile de coude est arrivé

Image

Image
on y voit le bout, un petit coup de belgom et le tour sera joué

Image

Image
le tout remonter sur la moto, et un p'tit coup de belgom!!

Voila j'espere que ca vous aidera!!
600 Fazer gris 2000

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Re: polissage de jantes!! explication et resultat

Message par Fazerboy16 »

question: ton pot il es homologué?
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

al fz6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par al fz6 »

il l'etait avec les DB d'origine!! 8) je me suis deja fais arreté pour exces de vitesses, mais ils n'ont rien dit du tout, peut etre de la chance, mais bon ;)
600 Fazer gris 2000

Galtzerdia
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Galtzerdia »

Bonne gueule tes pots ! ca fait trompette !!!
ImageImage

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

al fz6 a écrit :il l'etait avec les DB d'origine!! 8) je me suis deja fais arreté pour exces de vitesses, mais ils n'ont rien dit du tout, peut etre de la chance, mais bon ;)

ils sont en inox ou en alu?

al fz6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par al fz6 »

EN alu, et si ils font trompettes, c pas grave j'aime bien la musique!! ;)
600 Fazer gris 2000

Répondre