Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

disque voilé ???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
drico
Inscrit(e)
Inscrit(e)

disque voilé ???

Message par drico »

Salut à tous,

Je viens de changer le kit chaine de mon milou+le pneu... aï et lorsque que je freinais j'avais plus ou moins de freinage, mon kit chaine étais mort (vraiment mort...) et malgré le changementj'ai toujours ces petits désagréments. De plus quand je graisse ma chaine le roue tourne moins bien a certains endroits sachant que la tension de la chaine est bonne et ne tire pas trop... a votre avis... c'est le disque qui es voilé ???
sachant que les avant l'étaient...

merkiiiiiiiiiii @+

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: disque voilé ???

Message par Jean »

Sans aller jusqu'au disques voilés , tes pistons sont peut être tout simplement un pneu grippés .
Nettoie les bien et voit si le phénomène continue .
Image Fazermen "canal historique"

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

peut etre le maillon d'attache de ta chaine qui est trop serrer

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Si la rotation irrégulière se manifestait déjà avant le remplacement du kit chaîne, il y a peu de chance que ça vienne de là.

Pour en avoir le coeur net, tu peux sortir l'étrier du disque.
Si la roue tourne librement, tu auras déjà avancé.

Restera plus qu'à contrôler le voile du disque avec un comparateur et si c'est bon, vérifier les pistons comme le suggère Jean. ;)

L'ennui c'est le bras oscillant étant en alu, il faudra adapter une plaque en acier pour y poser la base magnétique ou la fixer sur le bras avec des colliers, par exemple.
ImageImage

drico
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par drico »

J'ai fais une purge de liquide de frein cet aprem et j'en ai profité pour démonter l'étrier, a première vue un piston étais un peu "enroué" j'ai pas beaucoup roulé mais on dirais que ça continu, demain je ferais un essais plus long

Répondre