Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème d'acceleration...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Problème d'acceleration...

Message par nicogri »

J'arrête tout de suite les comiques en tout genre qui voudraient faire des blagues sur les performance du millou furtif, le bridage... j'ai eu une semaine fatigante et mon sens de l'humour mondialement connu pour sa largeur ne serait en prendre trop en cette fin de semaine...

Donc, les faits... je pars du boulot a 16h cet aprem pour rentrer chez moi et en rentrant dans la foret de Compiègne, je me retrouve avec un GSXF 750... on commence a arsouiller gentiment et au moment ou on sort de la foret et qu'on ouvre en grand... et ben rien !!!

Le moteur plafonne a 7000 tours et moi je plafonne a 160... avec la longue ligne droite, je penne a monter a 180... on passe des virage puis même scénario... bloqué a 160 tout les rapports qui refusent de monter dans les tours...

Je m'arrête, je vérifie que tout les antiparasites sont OK, que rien n'obstrue l'entrée d'air sous la selle, le voltage est bon, le bidule du starter coulisse bien et était bien en off et la conso d'essence est normale... mais le moteur refuse de prendre des tours...

Alors c'est grave docteur ?

Vous pensez a quoi ?

J'espere que j'ai pas encore pété un cable d'exup et qu'il ne reste pas en "fermé"... (mais je peux pas vérifier car j'ai meme pas une clé de 8 chez moi...) :oops: :oops: :oops:

Bref... j'attends vos idées...

@phil : tu peux m'appeler ???

++

nico
Image

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: Problème d'acceleration...

Message par Jean »

Puisqu'on peut pas sortir de vannes je dis rien !
Vala :teuteul:
Image Fazermen "canal historique"

herve_29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par herve_29 »

contrôle si ton filtre a essence n'est pas sale :-? (ça m'as déjà fait ça sur une voiture).

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Exup bloqué?
FZS 1000 addict

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Ouaip exup dans un premier temps, puis alimentation ensuite continuité du circuit d'allumage (ceci dit un "tournage" sur 3 pattes cela s'entend) et calage pour finir, mais forcément sans outils cela va etre moins facile.
J'aurais bien dit autre chose mais je me range du coté de Jean.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

mise à l'air du réservoir :?:

non, rien :teuteul: :mrgreen:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

On pense aussi à l'exup, ou à la durite d'arrivée d'essence pincée (j'avais eu le cas sur cette moto ) mais comme le réservoir n'a pas été démonté... Va pour l'exup !
;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

tu as la grosse douille de colonne de direction aussi ?
Image

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

nicogri a écrit :J'espere que j'ai pas encore pété un cable d'exup et qu'il ne reste pas en "fermé"...

gagné !!
Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

donc... effectivement, mon problème d'accélération était bien du a l'exup...

Cette fois ci, c'est les 2 câbles Exup qui ont cassés en même temps... donc du coup la valve restait fermée d'où l'impossibilité de passer dans les hauts régimes...

Du coup face a l'urgence d'un bricolage sur un parking d'hôpital avant de partir en ballade, j'ai bloqué la valve en ouvert avec de la corde a linge...

Quand je rentrerais chez mes parents, je vais "refabriquer les 2 cables EXUP et remettre tout ca d'equerre... vous aurez biensur droit a un CR
Image

Répondre