Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

un temoins de reserve ca serait bien non??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

dams64
Touriste
Touriste

un temoins de reserve ca serait bien non??

Message par dams64 »

bonsoir tout le beau monde ,

dans un premier tps je n ai jamais remercie ce site et les personnes qui s y trouvent de leur gentillesse de leur savoir

c est grace a vous que je me suis lancé dans mes premiers tour de roues au guidon d un fazer, parait il (et je confirme pour avoir essayé d autres 600 roadster...) un bon compromis confort/senssation/prix/utilitaire (je sais c est pas un jolie mot mais c est quand meme le cas ) .

je fais appel a vous pour un ptit detail qui peche sur ma becane ... je met une tof a vous de deviner...
faz_r007.jpg
alors??...

BEN OUI UN VOYANT DE RESERVE .... je c est y a pas que ca....mais pour moi qui fait de la departementale frequement ben j appel souvent un pote qui me sert genereusement de mister pompe mobile (si tu te reconnait merci a toi !!!!!!!!!)

donc ma question est : comment brancher un voyant pour determiner l arriver en reserve .... j ai pas trop envi de jouer a iron man avec mon faz ... malgré que certaine senssation doivent etre pas mal .... :crazyeyes:

voila c est dit je suis toute oui a vos suggestion et votre experience en la question ...

sinon pour le delire ... ptite tof d un faz qui est connu sur ce faz dont je suis l heureux propriaitaire depuis un ptit bout tps maintenant....

SA500036800600.jpg

SA500360.JPG

SA500043.JPG

SA500135.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
...fazermen...
carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Re: un temoins de reserve ca serait bien non??

Message par carcinotron »

Désolé :jean: mais là je ne maitrise pas du tout
dams64
Touriste
Touriste

Message par dams64 »

merci quand meme carcinotron !!
...fazermen...
ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Salut dams64,
Chui une bille en électricité mais avec le schéma électrique du faz' dans la RMT, tu as surement moyen de récupérer les branchements d'origine et de mettre une petite led qui servirait de témoin, surtout que je pense pas qu'Oozy a fait un travail de bourrin en enlevant la tête de fourche et en supprimant les connectiques ! Oozy si tu nous regarde ;)

A par ça, y'aurait pas moyen que tu nous fâsse un moule de tes ch'tites écopes cache "merdier" qui ne sont plus produites ??? A tout hasard :powa

@+
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!
dams64
Touriste
Touriste

Message par dams64 »

yep ezekieljb

alors pour ce qui est du taff de oozy c est tout a son honneur!! pas de cable coupée a l arrache ou autre juste g tout repris et mieux serti on va dire je suis pret de la mer ca arrange pas tout ... sinon pour les fameux et introuvable moule je v me renseigné voir qui peut me faire ca ou moins meme avec du platre?? je c pas trop faut voir je suis ouvert a aider tout le monde donc no soucy je me renseigne puis c trois fois rien a faire deux vis.... puis c enlevé...

sinon moi le titine merde un peu ca fesait longtemps d ailleur ... avec les feux de position ca broute ca n avance plus ca tourne pas rond a l arret ... pourtant batterie neuve la tension a 3000 trs est bonne ... je c pas trop ... meme avec tout le faisseaux eclairage deconnecté c pareil y a jutes quand je met les phares que ca fonctionnne "normalement " bizard....

sinon oui pour la diode j aimerais mettre un bon voyant rouge "alerte va faire de l essence debille tu va encore poussé !!"

le hic c que j ai pa pu telecharger de doc technique sur ce point precis j ai quelques dossier suite a la remise en etat du faisseau et du moteur mais rien sur les "trois" ( si je me rappel bien )fils qui sortent de la sonde

ps tiens moi au jus si t as une soluce simple pour faire les moules
...fazermen...
ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

C'est chelou ton problème de moteur qui tourne pas rond !! Avec les veilleuses ça broute, avec les feux de croisement ça broute plus du tout ?... :shock: As tu quand même vérifié ta synchro carbu au cas ou même si le coup des phares est bizarre ?... :-?

Concernant la doc technique, si tu veux je regarde dans ma RMT et si je trouve ça je te scanne les pages concernées... je te fais ça au plus vite !

Sinon, c'est sympa de ta part pour les écopes et je pense qu'un paquet de monde sur le forum souhaiterait avoir ces écopes car elles cachent bien la misère de fils (là dessus Mr Yam il a pas assuré du tout !), faudrait voir pour une commande groupée peut-être !!! Pour faire un moule, le mieux serait de le faire en fibre, après y'a moyen en plâtre, en argile aussi ça pourrait le faire !
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!
dams64
Touriste
Touriste

Message par dams64 »

j ai demandé pour les eccopes a un pote (celui qui a pris le z1000) il en a fait faire des surmesure pour son 600 hornet et il est resté assez proche du type (non il sont pas assemble!! ) je lui ai demandé pour voir ce qu il pouvait faire .... c est sure les ecopes sont bien pour la misere et elle alourdisse bien ce que j aodre d ailleur un peu le reservoire en fesant plus bestiale plus large ...

puis pour ma synchro faut que j y fasse un tour parceque deja les 40 000 km passé .... le kit chaine ... pneu avant... huile de fourche amorto arriere bien naze saloperie de route demonté ... puis le compte tour fo que je mis colle il fonctionne plus trop .... et cette fameuse ptite diode de reserve

j adore bricolé dans les normes mais le tps me manque j ai plein d idée ... enfin la moto me plait pour tout ca tjs a nettoyer a modifier j adore!!!!!!!!!! le probleme c est que la semaine c dur dur ...bref on se tien au jus pour les ecopes je vais faire le necessaire ...

puis au passage si c deja arrivé a quelqu un cette histoire de moteur qui semblreai t il tourne sur 2 patte a l arret quand les veilleuse sont allumé puis a peut pret normale quand les phares sont allumé .....

test ok pour

netoyage de la rampe des carbus
filtre a air (putain j aurrai du prendre un kn!!)
allumage
nouvelles bougies
batterie (11.7v) sans le contact et 12.5v quand elle tourne)
nouveau antiparasite
filtre essence
fusible proche de la batterie changé
relais verifier....
faisseau tdf isolé....

bref... sinon que du bonheur .... j adore en plus le beau tps ...arrive ....
...fazermen...
ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Je t'envoi les scans de ma RMT par email, après reste à voir si tu y connais quelquechose dans les schémas électriques... moi perso :crazyeyes: :teuteul:

J'attends tes news avec impatience concernant les écopes :-D !!! RRRRaaaaahhhh lovely ces écopes !!!

@+
garfield50
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par garfield50 »

salut a tous !

sinon pour le voyant de reserve je serais preneur aussi je vais suivre le post de pres ...

a bientot
https://t.me/pump_upp
garfield50
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par garfield50 »

voila voila en faisant une recherche, je suis tombe sur le schema electrique correspondant a mon faz.

le probleme est que je ne sait pas trop lire ce genre de document. si vous pouvez m'indiquer sur quel fil je doit brancher ma led pour le temoin de reserve repere 20 (entouré pour plus de facilite de lecture)

merci a vous

si besoin est, je peux joindre une autre partie du schema electrique. (j'ai peur qu'en mettant le schema complet, ce ne soit pas lisible)

Image
https://t.me/pump_upp
Répondre