Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème d'acceleration...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Re: Problème d'acceleration...

Message par nicogri »

Bon alors, j'ai toujours pas trouvé...

en gros, je cherche ce type de cable

http://cgi.ebay.fr/Cable-de-derailleur-vtt-route-Transfil-Kble-neuf_W0QQitemZ120396179559QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Cyclisme_?hash=item120396179559&_trksid=p3286.m20.l1116

Mais avec un embout comme a droite sur cette photo (mais peut etre plus petit)

Image

Et l'autre embout pareil mais vissable (ou alors les 2 vissables comme ca je me prends pas la tete...

J'avais déja vu des kits dans des boites avec différents embouts et 3 mètres de câble mais a l'époque j'en avais pas besoin donc forcement je les retrouves plus... si vous aviez une idée que je puisse commander asap...
Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

nicogri a écrit :tu as la grosse douille de colonne de direction aussi ?

Nan, mais j'ai la clé à griffes pour l'écrou sous le té supérieur ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

pacou1
Mob
Mob

Message par pacou1 »

Bizarre que ça ait repété... Tu les tendrais pas trop? Perso en 20 000, la tension n'a pas bougé d'un poil. Toute façon cet EXUP c'est de la merde. Le jour où j'investirai dans une ligne.
Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Bizarre que tes câbles ne durent pas plus que ça surtout qu'il n'y a pas vraiment d'effort puisque dès que c'est le cas, le code 7000 s'affiche...

Il me vient deux questions car j'aimerais bien comprendre.
A quel niveau ont-ils cassé et les deux ont-ils cassé au même endroit ?

Pour ta recherche tu pourrais peut être monter ce serre câble, à l'extrémité non conforme du câble que tu as trouvé :

Image

On en trouve de 4 mm de diamètre, ça doit le faire ;)
Modifié en dernier par marignan83 le 07 avr. 2009, 06:07, modifié 1 fois.
ImageImage

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Alors, effectivement, c'est très bizarre, ce n'est pas un problème de tension du câble qui les a fait rompre car on parle de câble métallique tresse quand même, le même que sur les freins de vélos... donc ca peut encaisser quand meme une certaine force, de plus le code 7000 est la pour ca et de plus je l'avais vérifié il y a 1 mois a peine

Les 3 câbles (2 cette fois + 1 sur le précédent câble) ont cassé au même endroit c'est a dire, au niveau de la valve sur le bord du cylindre (a 1.5 cm du bout), je pense que cela vient d'un léger décalage entre le cylindre porte câble et l'arrivée des câbles ce qui fait que les câbles frottent en permanence sur le cylindre et finissent par s'user puis casser... (je sais pas si je suis bien clair ?)

Sinon, c'est exactement le bidule de la 2e photo qu'il me faut ;) ;) ;)

Ou est ce que je trouve ca ???

Biensur vous aurez le droit encore a un CR haut en couleur !!!
Image

odin du 01
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par odin du 01 »

Salut tu doit pouvoir trouver ce type de piéce chez un marchand de cyclo ou de vendeur de mobylette même chez un cons il en exciste pour des réparations d'urgence :D
La rêverie est la vapeur de la pensée.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Vu la configuration, c'est bien le serre câble n°2 qu'il faut monter d'autant qu'il faut de toute façon soit couper le câble, soit en prendre un à l'extrémité libre pour le passer dans la gaine. J'ai édité mon message d'hier (Je m'étais dépêché de poster les deux car je partais).

Si je comprends bien les cassures se font vers l'arrêt de gaine, par là :
Image

Le cylindre dont tu parle, ça doit être ça :
Image

C'est un arrêt de gaine. ;)

Il faudrait vérifier que la gaine n'est pas trop usée (coupée dans la longueur par le câble) ce qui ferait frotter le câble sur le métal de l'arrêt de gaine.

Quand au serre câble, tu devrais en trouver chez un vendeur/réparateur de cycles, surtout les vélos de course.
En y allant avec le vieux morceau de câble et la poulie de valve pour vérifier que le nouveau rentre bien, ça doit l'faire.
ImageImage

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

non en fait ca casse sur le bidule cylindrique qui est au bout de la valve (a gauche de ta flèche sur la 2e photo) donc je pense a un mauvais alignement entre la sortie de la gaine et le dit cylindre qui ferait que les câbles se cisailleraient avec le temps...
Image

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

Ah !!! Tu parles de la poulie (flèche bleue) !
Image

Effectivement, s'il y a un délignage entre la gorge de la poulie et la gaine, ça frotte puis ça casse.

Lors du dernier démontage de cette poulie, as-tu bien remis le ressort rond puis la rondelle plate avant de monter la poulie sur le méplat de l'axe de valve ?

Si oui, ça doit être l'arrêt de gaine qui est déformé. Reste à savoir s'il faut le tirer ou le pousser. ;)
ImageImage

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Je l'ai remonté comme ca

Image

De toute facon la poulie d'entrainement vient se mettre en buttée de la valve... donc normalement pas de problemes...

Par contre, quelque chose me chiffone...

Jeu des 1 différence :

Image

Image

Moi je l'ai montée comme fz1oa...
Image

Répondre