Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pot leovince ou ...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
freenux
Twin poussif
Twin poussif

Pot leovince ou ...

Message par freenux »

salut a tous
desole si le sujet a deja ete traite mais je suis un peu perdu dans la jungle des silencieux
je rappele que j'ai achete mon fazer 600 annee 2000, 17000 km
il est equipe du silencieux d'origine, et pour la sonorite j'aimerai bien le changé
le probleme est que je ne sais pas quoi choisir
leovince revient souvent ainsi qu'ixil
mais d'apres mon ami google, ixil serai bof bof
pour un budget un peu serre que me conseillerai vous svp ?
et le choix de la finition est il si important (alu,carbon ou titane)
merci beaucoup pour votre aide :)
V a tous
FZ6_POWER
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Pot leovince ou ...

Message par FZ6_POWER »

La finition c'est question de gout et de budget. çà influt très très très peu sur la sonorité voir pas du tout.
Léovince a bonne réputation.
Image
djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par djoul »

Salut,
perso j'ai un ixil inox. Il a 3 ans et vieillit plutôt bien même si la laine commence a fatiguer. Le bruit est sympa (avec la chicane). Sans la chicane c'est full barouf', trop pour moi, sympa 10min mais pas plus. Pour 250€ si mes souvenirs sont bons j'en suis content.
Bon rapport qualité prix selon moi. ;)

V
cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par cyrilfazer20 »

salut,moi pareil j'ai un ixil position haute sans chicane,beau bruit,petarade,mais fait gaffe sur certaine moto le ixil fait perdre en puissance,j'ai un ami qui a un ixil position basse,sa moto a 45.000kms il la passé au banc,il a ete surpris! 84 cv au lieu de 98cv , on lui a dit que c'ete le pot. voila ,apres tout le monde te dira les pour et les contre...
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!
toff
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par toff »

salut; pour ma par j'ai un yosh rs3 le son est sympa et pas trop assourdissant je l'ai payer 250€ en occas en super etat, meme pas une rayure; apres c'est a toi de voir; un ami a un devil carbone sans chicane et ca fait un rowwwwww que tu entend a 3 bornes.
Just
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Just »

perso pour une Fz6 j'ai toujours trouvé celà très beau
Image
et les ayants eu sur une vfr 800 vtec je peux vous dire qu'il faut un bruit splendide et une très bonne qualité
No Law No Limit One Rule NEVER Fall
fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazermen42 »

Bonjour,

Perso j'ai un LéoVince SBK alu en position basse sans le DB Killer (c'est ça d'habiter des endroits où la maréchaussé ne fait pas trop de zel...), il fait un plus jolie son (et pas bruit...), de 2000 à +/- 70000 trs/min le son est nettement plus grave et de 7000 à la rupture le son passe de medium à aigu (normal ça miaule). Il a 15000 kms et 3 ans, pour ce qui est du veillissement tout se passe bien (quel veillissement ??!!).
J'ai eu l'occas il y a quelque temps de passer mon FZS au banc de puissance et il fait 90 ch au lieu des 95 ch: la personne qui me l'a passé, m'a dit que cela venait du silencieux. Le moteur est réglé avec des pièces d'origine, il faudrait régler la carburation pour palier à cela (l'avantage des moteurs à injection est que la richesse se corrige automatiquement).
J'ai aussi entendu qu'un silencieux "adaptable" abimerai les soupapes du faite qu'il y aurait moins de contre-pression, gaz moins freiné (silencieux "adaptable" plus libre) mais bon sur toutes mes motos j'avais des silencieux adaptable et j'ai jamais eu de soucis.
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."
olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

Ben j'ai pas dû avoir de chance avec les miens alors.
Un alu position basse.

Au bout de 3 mois (4000 kms) il pissait la rouille par le collier du bas de la cartouche. Changé en garantie.
5000 kms plus tard pareil.

Pour ce qui est du bruit, beau son. Trop pour la maréchaussée même avec la chicane.
Laine détruite en - de 10000 kms.
J'ai eu un Léo sur une autre moto. Plus de problème de rouille mais PV alors qu'il avait moins de 3000 kms et chicane en place. (encore la laine)

Par contre c'est pas cher ... mais t'en as pour ton argent.
freenux
Twin poussif
Twin poussif

Message par freenux »

merci a vous tous pour vos reponses
j'en ai parle cet aprem avec un pote mecano
par ordre de preference il me conseille un akra, devil (mais il m'a bien precise qu'il faisait trop de bruit), scorpion (bcp d'anglais en equipent leur moto) et enfin leovince
je prend note de vos avis et je vous tiens au jus
encore merci :)
blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

le design rentre également en compte... si tu veux du rond, ovale, etc... pas toute les marques ont la même forme.

Perso, sur le fzs, je prefère l'ovale...
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Répondre