Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Maître cylindre radial Nissin PR16

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

pacou1
Mob
Mob

Maître cylindre radial Nissin PR16

Message par pacou1 »

Bonjour,
A y est j'ai reçu et monté mon maître cylindre radial, un Nissin PR16 d'une Kawa ZXR 636 sur Ebay. 100€ c'est 40 de moins que le brembo 16 de Yam' et 80 de moins qu'un neuf chez Moto Discount (mais bon là j'aurais pris le PR19). Je ferai des photos ce W.E, je viens de le monter et de purger (trop facile avec la vis de purge supérieure. Le contacteur de stop est exactement le même que celui du MC d'origine. Du coup je me retrouve avec deux MC d'origine parce que j'avais acheté un ensemble du freinage d'origine sur Ebay pour 80€ avec les deux étriers.
Voici la photo Ebay de l'annonce. Je posterai mes impressions après essai mais vu le temps, c'est pas pour tout de suite. Je peux juste dire que l'autre jour à 260, j'ai freiné fort et l'origine me donne un senti très mauvais. J'espère que ça changera...
Image
Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: Maître cylindre radial Nissin PR16

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Ouaip !!! C'est beau !!!

Un détail : Ta poignée d'embrayage est-elle noire ? :D

Bon, on attend tes impressions ;)
ImageImage

pacou1
Mob
Mob

Message par pacou1 »

Non la poignée de gauche n'est pas noire. Je verrai plus tard mais suis pas sûr de la changer.

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

Euh, j'ai vu sur un forum il y a déjà quelques temps le compte rendu d'un acheteur de maitre cylindre sur ebay qui s'est fait la frayeur de sa vie en freinant à mort, heureusement en essayant à l'arrêt. Des pièces sont parties en morceau.... irrécupérables.

the popol
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par the popol »

J'ai vu ce topic aussi mais ce sont de maîtres-cylindre chinois sans marque qui se trouvent à 60 roros en neuf. A ce prix forcément, la qualité est proche de 0. Pacou1 a acheté un nissin d'occaz, donc à mon avis il ne devrait pas y avoir de soucis ;)
Ne jamais se dire que ça ne passera pas... Ca passe toujours... jusqu'au moment où, si ça passait, c'était beau...

pacou1
Mob
Mob

Message par pacou1 »

Oui c'est moi qui avais témoigné ma triste et dangereuse expérience. J'ai toujours d'ailleurs ce maître cylindre et l'autre (parce qu'il y avait eu un souci de livraison et j'en avais reçu deux). Je ferai une photo du MC monté avec les autres made in China.
J'avais dit justement que je comptais monter un MC radial "officiel", ici un Nissin. Et rien qu'à saisir la poignée, tu vois déjà que c'est mieux. Le Made in China avait la poignée qui gigotait sur son axe...Celui-ci semble fonctionner, je le teste ce soir.

fritz59
Mob
Mob

Message par fritz59 »

pacou1 a écrit :Non la poignée de gauche n'est pas noire. Je verrai plus tard mais suis pas sûr de la changer.

J'ai chercher un petit moment un paire de leviers noirs, j'ai fini par trouver au Statesss... et bien comment dire...je me suis fais enfumé d'une soixantaine d'euros...j'avais commandé en même temps une paire de rétros soi disant OEM, qualité chiadée en fait.
Et après avois monté ces fameux leviers noirs, je n'avais pas du tout le même ressenti à l'embrayage, et pour ce qui était du frein, j'avais une course de fou, j'arrivais quasi contrer le guidon avec la molette sur la position 1. Alors j'ai voulu regarder si le réglage n'était pas inversé par rapport a l'origine, et bien la molette m'est restée dans la main... Made in US?? nan China power....
Gaffe à ça!
1000 fazer black power... pot leo vince titanium, filtre kn, que du bonheur...

pacou1
Mob
Mob

Message par pacou1 »

Je l'ai monté sur ma bécane sans souci hormis la patte de fixation du bocal qui était spécifique à la ZXR. J'ai fait une patte en alu et hop. La purge avec la vis du dessus est hyper facile. Je l'ai essayé ce soir et ça n'a rien à voir avec celui d'origine. La progressivité est meilleure, le senti décuplé immédiatement (avec les faux Brembo je fus déçu et pour cause). Je ne dirais pas que c'est plus puissant mais ça donne la sensation de l'être.
Ca devrait être de série sur toutes les bécanes tant pour le senti primordial en deux roues que pour la facilité de purge. A noter que le contacteur de frein est identique au Nissin axial d'origine. A noter que comme le MC d'origine, la molette de réglage qui compte 6 positions donne un mordant différent selon la position. Ainsi sur la plus rapprochée, la 6, il y a une petite course morte tandis que sur la 5 elle disparaît. Je suppose que sur la 1 elle doit être nulle et le mordant brutal.

Image

the popol
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par the popol »

Merci pour la remontée d'infos, c'est un achat que j'envisageais ;)
Ne jamais se dire que ça ne passera pas... Ca passe toujours... jusqu'au moment où, si ça passait, c'était beau...

roofman
Touriste
Touriste

Message par roofman »

pour le milou c un PR19 qu'il faut ;)
@+
Franck
Le FAZ 1000 c teribleeeeee
Vends CPOT DE SELLE FAZER 1000
Vends biellette de reausse FAZER 1000
vends toute les pieces non d'origine de mon bolide