Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Le Metzeler Z6 est-il être compatible avec le Michelin Pilot

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
yam43
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Le Metzeler Z6 est-il être compatible avec le Michelin Pilot

Message par yam43 »

salut a tous j'ai un 1000 fazer avec un michelin pr2 a l'av et je voudrait mettre un medzeler z6 a l'ar le panache et t'il compatible :coco17: merci pour vous réponse :moto1: :moto1:

pacou1
Mob
Mob

Re: Le Metzeler Z6 est-il être compatible avec le Michelin Pilot

Message par pacou1 »

AÏE, je ne pense pas. En effet le développement des pneumatiques nécessite un accord avant/arrière. De plus la gomme n'étant pas la même, tu vas te retrouver avec des temps de chauffe différents et des réactions pas homogènes du tout. Ta FZS va se transformer en serpent, va gigoter en courbe, glisser au freinage, et finir au tas.

Blague à part, ton pneu est compatible à 100%. Le Z6 est réputé très accrocheur. Le seul pneu dangereux que je connaisse est le MZ4.
Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse!

yam43
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yam43 »

:surpris: ouf du ma fait peur car je l'ai fait monter aujourd'hui chez dafy ST ETIENNE pour 106e montage equil gratos en solde merci de ta réponse A++++++ :moto1:

the popol
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par the popol »

Ce sont 2 très bons pneus et sur le sec ils ont des qualités équivalentes (si ce n'est que le Z6 est plus rond que le PR2). Mais méfie toi sur le mouillé car les sculptures sont vraiment différentes et l'évacuation de l'eau se fera moins bien qu'en ayant une monte homogène.
Dans le cas du Z6, le pneu avant est très nervuré au centre pour compenser le manque de sculptures centrales du pneu ar. Et le PR2 est vraiment différent sur ce point là...

Conclusion : sur le sec, ça va aller impeccable mais méfie toi tout de même sous la pluie ;)
Ne jamais se dire que ça ne passera pas... Ca passe toujours... jusqu'au moment où, si ça passait, c'était beau...

yam43
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yam43 »

ok merci je fait gaf

Répondre