Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Besoin de votre avis ! Valises FZ1 FAZER

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
DiaZ
Mob
Mob

Besoin de votre avis ! Valises FZ1 FAZER

Message par DiaZ »

Bonjour,

J'ai acheté mon FZ1 Fazer d'occas il y a 6 mois car je fais désormais beaucoup plus de long trajet.

J'avais dans l'optique d'installer des valises Yamaha ou autre (Givi...) mais je me suis rendu compte dernièrement que je ne pourrais pas en installer à cause du pot d'échappement : un akra relativement long et haut !

Un des membre de mon assoc à la même moto que moi avec un pot d'origine et des valises ce qui m'a permis de me rendre compte de ce problème.

Que faire ?

Changer de pot ? dommage il fait un tellement bon bruit !
Le raccourcir ? Je ne me sens pas d'attaque !
Existe t-il un modèle de valises dont le positionnement serait réglable en latéral et/ou en hauteur ?
J'ai des valises souples mais qui reposent à même la sortie du pot !
Il y a toujours un éventuel top case, mais je trouve cela moche ! Avez-vous des photos de FZ1 FAZER avec Top case dans votre album ?

Votre avis m'intéresse ! Que feriez vous à ma place ?

Image
Image
VLM : http://www.vivrelamoto.com/
Bandit 650 N (05) - FZ1 FAZER (06) - Renault mégane CC 1.9dci
RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Re: Besoin de votre avis ! Valises FZ1 FAZER

Message par RITON74 »

Si tu roules en solo, il existe des sacs de selle de plusieurs formes et tailles. Si tu roules en duo, à part la sacoche de réservoir ou les valises avec un pot d'origine, tu n'as pas beaucoup de solutions ! :-?
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

moi j'ai mis un top case shad que j'utilise pour les ballades sur plusieurs jours.mais j'ai pas encore fait de photos.je pense que certains ici en ont
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
doenn
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par doenn »

une fz1 S avec top case

viewtopic.php?f=9&t=66190
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

dans l'ancien forum j'ai présenté ma solution avec sacoches souples et top case. Je vais rechercher des photos, là je suis au boulot...à suivre ;)
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
DiaZ
Mob
Mob

Message par DiaZ »

Ça serait sympa de poster vos photos dès que possible Jerome59 et Fazerboy16 !

Je me sers tous les jours de ma sacoche de réservoir mais lorsqu'il s'agit de longues sorties de plusieurs jours cela ne suffit plus surtout quand madame prend ses 6 paires de chaussures, ses 36 jupes et ses 25 pantalons ! :crazyeyes:

Le top case peut être la solution la moins couteuse, cependant savez-vous si la fixation peut s'enlever facilement car c'est pas super beau !
Où sont les points de fixations et combien ? sous la selle ? et sur la patte du cale pied passager ?

Y a t-il des modèles mieux que d'autres mis à part le volume ? (type de fixation, dosseret, solidité...)
Image
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

ce soir tu auras toutes ces infos....avec photos ;)
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
Just
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Just »

Une solution est aussi de raccorcir ton akra à la taille de l'ancien pot .

Ainsi tu gardes ton akra et tu peux y mettre des valises soit d'origine ou adaptables .

Car ayant fait la route vers l'allemagne régulièrement pour le boulot en moto, tu sais toujours le temps qu'il fait quand tu démarres jamais celui qui fera quand tu roules, Alors avec l'avantage que les valises rigides sont plus fiables au niveau étanchéité que les souples recouvertes d'une protection type K-way
No Law No Limit One Rule NEVER Fall
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

DiaZ a écrit :Ça serait sympa de poster vos photos dès que possible Jerome59 et Fazerboy16 !

Je me sers tous les jours de ma sacoche de réservoir mais lorsqu'il s'agit de longues sorties de plusieurs jours cela ne suffit plus surtout quand madame prend ses 6 paires de chaussures, ses 36 jupes et ses 25 pantalons ! :crazyeyes:

Le top case peut être la solution la moins couteuse, cependant savez-vous si la fixation peut s'enlever facilement car c'est pas super beau !
Où sont les points de fixations et combien ? sous la selle ? et sur la patte du cale pied passager ?

Y a t-il des modèles mieux que d'autres mis à part le volume ? (type de fixation, dosseret, solidité...)

Le prob c'est qu'ayant une épaule dans le sac je peux pas monter la platine du top case.par contre non le support (shad) n'est pas trop voyant .jette un oeil sur le site shad tu verras comment çà se fixe.4 boulons pour la platine principale qui reprennent la fixation du support de plaque d'origine,ensuite 2 "bras" qui se fixent par un boulon de chaque coté du support principal et de l'autre coté sur les fixations des platines repose pieds passagers.
le seul prob selon ton support de plaque tu es obligé de mettre des entretoises pour le descendre sinon tu pourras pas mettre le support du top case, il butera sur les clignos
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
DiaZ
Mob
Mob

Message par DiaZ »

Pas évident de trancher !
J'hésite vraiment entre m'attaquer au pot d'échappement et opter pour les latérales !
Ou installer un top case et revoir mon support de plaques et clignos !

Voici une photo de de la fz1 à biloute06 qui a raccourci son pot de 10 cm !

Image

Quand on voit la Fz1 avec valises, j'ai pas l'impression que cela suffise ?!

Image
Image
Répondre