Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pneu et bi-monogomme
- tipoon94
- Twin poussif

pneu et bi-monogomme
Peut on mettre un PR2 à l'AR et un PP à l'avant, ou était il préférable de mettre tout en bi gomme??
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!
L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!
- fritz59
- Mob

Re: pneu et bi-monogomme
tipoon94 a écrit :Peut on mettre un PR2 à l'AR et un PP à l'avant, ou était il préférable de mettre tout en bi gomme??
Le pilot power est un pneu sport "ancienne génération", donc assez tendre, il s'usera assez vite AMHA. A la limite, si tu veux être en monte mixte chez michelin (sportif a l'avant et routier/sportif a l'arrière) garde le PR2 a l'arrière et un PP 2ct à l'avant.
Le PP2ct est un poil plus cher qu'un PR2, mais plus pointu et plus tendre, moi j'adore, surtout qu'avant j'avais un D208 à l'avant, autrement dit,c'est le jour et la nuit en maniabilité avec en plus un grip de folie!
Ah oui j'ai pas répondu à la question en fait...
1000 fazer black power... pot leo vince titanium, filtre kn, que du bonheur...
- tipoon94
- Twin poussif

Il y a aussi le mixteBT 021 BT 014,
Ce que m'inquiete, ce serait l'usure du pneu av en PR2, facettes et autres escaliers, car mon D207 s'use comme ça, alors qu'il peut encore rouler ( bruit au roulage énervant !!!).
Donc ce sera peut etrePR2 à l'AR et PP devant.
Ce que m'inquiete, ce serait l'usure du pneu av en PR2, facettes et autres escaliers, car mon D207 s'use comme ça, alors qu'il peut encore rouler ( bruit au roulage énervant !!!).
Donc ce sera peut etrePR2 à l'AR et PP devant.
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!
- Berguelin
- Zone rouge

- fumaras
- Twin poussif

Tu peux tout à fait mettre un mono gomme à l'avant. Les gommes des PR2 sont différentes des gommes classiques qu'ont connait (ça part pas en bouloche) et entre l'avant et l'arrière c'est au total trois gomme de dureté différentes avec deux par pneu. J'ai commencé par tester un train de PR2 et au final ça m'a semblé un très bon compromis accroche/longévité donc j'ai pas été chercher plus loin et maintenant je reste là dessus (je sais qu'avec un avant plus sport mono gomme ça serait encore mieux mais ça se payerait en longévité, ici ça s'use déjà assez vite comme ça).
J'ai pas eu de problème d'escalier à l'avant mais ici il y a tellement de virage différents que ça doit aider à régulariser l'usure donc je peux pas te dire si t'auras ou non ce phénomène avec un avant PR2.
Ce qui est sûr c'est que si tu fais beaucoup de roulant avec un PR2 avant t'en as pour un moment (quand on a été au Bol l'année dernière, soit grosso 800 kms l'aller retour, j'ai eu l'impression de pas avoir roulé, ils en prennent plus ici en 50kms que là en 800)
J'ai pas eu de problème d'escalier à l'avant mais ici il y a tellement de virage différents que ça doit aider à régulariser l'usure donc je peux pas te dire si t'auras ou non ce phénomène avec un avant PR2.
Ce qui est sûr c'est que si tu fais beaucoup de roulant avec un PR2 avant t'en as pour un moment (quand on a été au Bol l'année dernière, soit grosso 800 kms l'aller retour, j'ai eu l'impression de pas avoir roulé, ils en prennent plus ici en 50kms que là en 800)
Fumaras

- the popol
- Inscrit(e)

Pour info, j'ai effectué 18000 km (record absolu, avant c'était 10000 avec des Z6) sur mon thundercat avec un train de PR2, et c'est une crevaison qui m'a fait changer. Bon le couple n'a rien à voir mais ils ont supporté tout de même pas mal d'arsouilles, 2 sessions de circuit, une traversée des pyrénnées et des vacances dans les Ardennes Belges. C'est du bon
Je viens d'en mettre un train sur le Millou, je vous tiens au jus!
Je viens d'en mettre un train sur le Millou, je vous tiens au jus!
- sousbok
- Mob

pour ma part: PP à l'avant et PR2ct à l'arrière....
ça me semble parfait pour l'utilisation que j'en ai.
ça me semble parfait pour l'utilisation que j'en ai.