Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
probleme frein avant
-
doenn
- Pocket Bike

probleme frein avant
coucou les fazermen !
gros soucis ce matin en prenant la moto ! elle freine plus de l'avant ...ca fait byzarre ^^
je m'explique: samedi petite balade de 360km, aucune anomalie, je reprend la moto que ce matin et au bout de dix minutes de conduites je m'apercois que je freine très peu de l'avant, je me dit que ça ira pour allez jusqu'au taff et bien heureusement que je n'allait pas plus loin, à l'arrivé elle ne voulait plus freiné !
(bon en faite le synptome est assez zarb, à l'arrêt ça freine tres bien, quand je roule ça freine plus)
j'ai regardé si desfois les plaquettes n'etaient pas morte, aucun soucis de ce coté la.... petite fuite ? et bien non ! rien qui coule à coté
auriez vous des idées desfois ?
merci d'avance pour vos réponses !
gros soucis ce matin en prenant la moto ! elle freine plus de l'avant ...ca fait byzarre ^^
je m'explique: samedi petite balade de 360km, aucune anomalie, je reprend la moto que ce matin et au bout de dix minutes de conduites je m'apercois que je freine très peu de l'avant, je me dit que ça ira pour allez jusqu'au taff et bien heureusement que je n'allait pas plus loin, à l'arrivé elle ne voulait plus freiné !
(bon en faite le synptome est assez zarb, à l'arrêt ça freine tres bien, quand je roule ça freine plus)
j'ai regardé si desfois les plaquettes n'etaient pas morte, aucun soucis de ce coté la.... petite fuite ? et bien non ! rien qui coule à coté
auriez vous des idées desfois ?
merci d'avance pour vos réponses !
-
tarmor6
- Inscrit(e)

Re: probleme frein avant
salut
ca peut venir des roulements de roues ,regarde s il n y a pas de jeu
ca m est deja arrive sur 1 ancienne moto

ca peut venir des roulements de roues ,regarde s il n y a pas de jeu

-
artcore
- Baïker

peut etre tres plaquettes qui sont glacées sinon fait une purges de ton systeme de freins avant ça peu peut etre etre la solution
- Jérôme59
- Baïker

ou alors, si c'est ta poignée de frein qui vient facilement en butée contre tes doigts et que ça freine pas c'est forcément une prise d'air.
J'ai déjà eu ce symptôme sur une autre bécane : piston du maître cylindre HS.
J'ai déjà eu ce symptôme sur une autre bécane : piston du maître cylindre HS.
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
- FZ6_POWER
- Pocket Bike

artcore a écrit :peut etre tres plaquettes qui sont glacées sinon fait une purges de ton systeme de freins avant ça peu peut etre etre la solution
pour la purge, des fois faut pas grand chose.
-
doenn
- Pocket Bike

un copain ma aussi conseillé la purge, je verrai ça mercredi
merci les amis
merci les amis
-
doenn
- Pocket Bike

et bien il c'est avéré que c'etait les roulements de la roue avant qui etait mort !
- jujufromwood
- Twin poussif

tarmor6 a écrit :salut
ca peut venir des roulements de roues ,regarde s il n y a pas de jeu![]()
![]()
Le grand gagnant du jeu concours est : Tarmor6
il gagne toute l'estime des FZM...

A vendre : Amorto Ölhins FZ1 Excellent état, peu roulé.
A vendre : Triumph Speed Triple 1050 (2010-3400km)
A vendre : Triumph Speed Triple 1050 (2010-3400km)
-
doenn
- Pocket Bike

- Jérôme59
- Baïker

ah oui ? et quelle est exactement l'incidence mécanique entre le freinage et les roulements de roue ?
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....