Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Le composant mystère...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
FZ6_POWER
Pocket Bike
Pocket Bike

Le composant mystère...

Message par FZ6_POWER »

Bonjour à tous.
Aujourd'hui j'ai démonté la coque arrière de mon FZ6 pour faire passer des files.
En retirer l'ensemble de la coque j'ai entendu comme un objet qui se baladait, cela venait plus précisement du feu arrière.
En regardant de plus près j'ai vu qu'il s'agissait d'un petit truc blanc qui se trouvait à l'intérieur du feu. (Feu à LED blanc avec cligno intégrés)
J'ai réussi à récupérer ce petit objet, il semblerait que se soit un composant du feu.
Il s'agit d'un rectangle blanc d'environ 2cm su 6mm avec une branche métalique de chaque côtés.
Dessus on peut deviner une inscription "5W33omégaJ" le oméga étant le caractère grec.
Cependant le feu, le feu de stop, les clignos et warning fonctionnent très bien.

Quelqu'un a t'il une idée de l'utilité de ce composant ???
Merci

Image
Image

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Le composant mystère...

Message par dede108 »

sa ressemble a une resistance ceramique qui serai de 5Watt 33Ohms , elle est la si tu avais des clignotant a led et que tu aurais laisser la centrale electronique d origine
Quand la moto est lavée le temps est gaté

SebFaz01
Twin poussif
Twin poussif

Message par SebFaz01 »

dede108 a écrit :sa ressemble a une resistance ceramique qui serai de 5Watt 33Ohms , elle est la si tu avais des clignotant a led et que tu aurais laisser la centrale electronique d origine

+1 ça doit être une résistance, mais ça parait étrange que les feux fonctionnement correctement sans....

FZ6_POWER
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FZ6_POWER »

Ok , oui tous fonctionne bien. La matière ressemble en effet à de la céramique.
J'ai également des clignos à LED a l'avant, j'ai une centrale adapté et tous va bien.
Merci de vos réponse.

Dernière petite question : le fait qu'elle ne soit plus en place peut il avoir une influence sur mon feu à long terme ?
Image

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

FZ6_POWER a écrit :Ok , oui tous fonctionne bien. La matière ressemble en effet à de la céramique.
J'ai également des clignos à LED a l'avant, j'ai une centrale adapté et tous va bien.
Merci de vos réponse.

Dernière petite question : le fait qu'elle ne soit plus en place peut il avoir une influence sur mon feu à long terme ?

Pas mal ont des soucis avec ces résistances, avec les vibrations elles ont tendances à se désouder (faut croire qu'à la conception ils ont pas assez tenue compte des chocs et vibrations que ça encaisse).
Tu peux demander un échange des feux mais de visu ça recommencera, il y a que si tu les démontes et que tu les renforces pour mieux les faire tenir (colle et silicone mais parait que c'est pas évident pour bien le faire) que t'as une chance de plus avoir ce soucis.
La version sans cligno n'a pas ces résistances donc elles sont liés aux clignos.
Sur certaines motos j'ai lu que ça permet quand tu mets le cligno d'avoir par alternance l'orange du cligno et le rouge du feu ou du stop. Sans la résistance avec le cligno du côté où elle manque, ça fait l'orange du cligno puis éteint par alternance (ça récupére l'éclairage rouge du feu ou le stop quand le cligno est arrêté).
Avec ceux du 1000 Fazer apparement c'est pas ça, ceux du FZ6 je sais pas, tu peux essayer pour voir.
C'est pas là non plus pour éviter de changer la centrale cligno.
Vu que ça fontionne pareil avec ou sans, je pense que c'est là pour protéger les leds des clignos et augmenter leurs durées de vie (ça doit éviter que les leds clignos encaissent trop de courant ce qui les feraient chauffer et griller plus ou moins rapidement). Si c'est ça, reste à savoir comment la centrale cligno led agit là dessus (si elle permet d'éviter ou de diminuer ce problème).
Si tu laisses tes feux sans résistances surveille souvent si tes clignos fonctionnent, de visu c'est le risque mais c'est pas possible de dire combien de temps ça va tenir (surtout sans savoir comment agit là dessus la centrale cligno led), ça peut être court comme très long (si ça se trouve tu seras jamais embêté avec ça)
Fumaras Image
Image

jujufromwood
Twin poussif
Twin poussif

Message par jujufromwood »

:jean: le shmilblick est un morceau de sucre dédicacé par un prisonnier grec :teuteul:

:mrgreen:
A vendre : Amorto Ölhins FZ1 Excellent état, peu roulé.
A vendre : Triumph Speed Triple 1050 (2010-3400km)

champagne010
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par champagne010 »

Euh... pour moi, le shimilimili... est un petit pain de plastique C4, et l'inscription est la formule codée du temps restant avant la mise à feu.
Si si, j'en suis sûre !

:drinking:

Je parle pour ne rien dire ?

A+ :bday:
Image

FZ6_POWER
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FZ6_POWER »

:powa
Merci de vos réponses rapides, je surveillerais le bon fonctionnement du feu.
A ce prix c'est dommage que cela ne soit pas plus résistant :-?
Je résouderais ptete ce C4 sucré à l'occasion, histoire de pas perdre des chevaux. :teuteul: :teuteul: :teuteul:
Image

Répondre