Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

code 41???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
arnaud-77
Mob
Mob

code 41???

Message par arnaud-77 »

Bonjour, je possede donc un fz1 de 2007 avec 6000 KM passé en full et quand je met le contact en lieu et place de l'horloge j'ai le chiffre 41 qui apparait et quand je demarre ca disparait et donc je me demande à quoi peu correspondre ce code?? quelqu un peu m'aider??
arnaud-77
Mob
Mob

Re: code 41???

Message par arnaud-77 »

Personne ne sait?
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

L'erreur 41 est due à un problème avec le capteur d'angle. Soit il est défectueux, soit c'est un problème de câblage : Il faut vérifier que le boitier CDI est correctement reconnecté.
Pour tester si c'est le capetur qui est défectueux. Tu te mets sur le code de diagnostique 8 (c'est comme pour le débridage mais c'est 8 au lieu de 63). Et tu incline la moto pour voir si la valeur change. La valeur est entre 0.4 et 1.4 quand la moto est droite et elle passe entre 3.7 et 4.4 si elle est incliné de plus de 65°.

Voilà :)
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Pu.........n :shock: :shock: t'es impressionnant Astro :powa
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
kaza13
Touriste
Touriste

Message par kaza13 »

moi c est plutot le code 51 mais quand je coupe le contact

c est normal ca veut dire que je suis bien arrivé au bar
ok :jesors :jesors
ca passe????? ca passe?????? ca passe????? ca passe pas.................
arnaud-77
Mob
Mob

Message par arnaud-77 »

merci astro pour c'est renseignement très précis sauf que j'ai rien compris :oops: . Je vais peut etre poser une question stupide mais à quoi ca sert un capteur d'angle?
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

A ouai, sur ce coup la tu ma bluffé aussi. DOmmage j'ai pu la moto, j'aurai été essayé de ce pas!
ceciest
Touriste
Touriste

Message par ceciest »

rickorn a écrit :A ouai, sur ce coup la tu ma bluffé aussi. DOmmage j'ai pu la moto, j'aurai été essayé de ce pas!

Comment tu fais pour changer de moto aussi souvent, t'es dans la drogue ?... :jesors
arnaud-77
Mob
Mob

Message par arnaud-77 »

Bon j'ai appelé un concessionnaire et il m'a dit que normalement avec un code erreur 41 dû au capteur d'angle je ne devrais pas pouvoir demarrer hors j'ai aucun soucis à ce niveau la, c'est grave docteur??
Enfin en meme temps mon fz1 est garantie jusqu'en juillet donc voila
jujufromwood
Twin poussif
Twin poussif

Message par jujufromwood »

:crazyeyes: portnawak un capteur d'angle :langue:
pas besoin de ça... tout le monde sait que les angles sont dans les coins :mrgreen:

:wrazz:
A vendre : Amorto Ölhins FZ1 Excellent état, peu roulé.
A vendre : Triumph Speed Triple 1050 (2010-3400km)
Répondre