Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Petit PB de demarrage

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
exon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Petit PB de demarrage

Message par exon »

Bonjour a tous,
J'ai du laisser mon fazer au repos pendant 2 mois, et voila qu'il veut plus demarrer.... la batterie est ok, meme en la poussant il veut rien entendre; qu'est ce que je peux faire??
merci de votre aide

exon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par exon »

juste pour vous dire; j'ai toujours pas reussi a demarrer, toute aide est la bienvenue.... merci

breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

a quoi tu vois que ta batterie est ok?
Car si t phares et t voyant s'allume cela ne veux rien dire!!!!

exon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par exon »

je viens de racheter une batterie neuve, l'ancienne etait un peu vieille!!

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

ben je vois pas, c p'tet pas la batterie... :-?

j'vais essayer de pas décharger la mienne, vu que j'installe mes poignées chauffantes dans ...... 10 minutes :P
GoLDoZ
(Carpe Diem)

jean

Message par jean »

Ce que je ferais moi c'est d'abord de demonter les bougies ,de bien les nettoyer et truc que je faisais sur mes deux temps de les chauffer (pas au chalumeau hein!)puis tu les remontes et tu essaies de demarrer!
Si ça marche pas il est probable que t'as plus d'essence dans tes carbus et alors il faut verifier que ta pompe a essence fouctionne bien(c'est le tic tic tic qu'on entend en mettant le contact).Fais le deux ou trois fois (de mettre le contact).
Je pense que tu as evidement debrayé pour que l'embrayage ne colle pas,passe la premiere ou la seconde et reviens au point mort .
Si tu as de l'aide fais toi pousser ça economise la batterie et surtout n'allume ni code ni cligno en un mot rien!
t'ain si apres ça t'arrives pas a demarrer il te reste plus qu'a demander a labrif ou alors d'aller chez ton mecano,mais je crois que ça devrait aller
Tiens nous au courant!! ;)

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

ou alors, un truc con qui peut arriver : le coupe circuit !
Parfois on touche au bouton sans s'en apercevoir ! (ça m'ai déja arrivé...)

jean

Message par jean »

T'as raison c'est vrai c'est un truc qu'on peut oublier!

exon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par exon »

Ayé, il ronronne comme il faut.... ouf, en fait j'ai reussi a le faire demarrer sur la batterie de la bagnole a un pote, pas tres catholique, certes, mais diablement efficace!!! merci a tous pour vos precieux conseils qui ne sont pas perdus pour autant!!
++

jean

Message par jean »

Tant mieux il te reste plus qu'a charger a fond ta batterie et a rouler!
Bonne route :P

Verrouillé