Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Assurance

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
arkaneod
Mob
Mob

Assurance

Message par arkaneod »

bonjour,

Voilà j'ai une assurance tout risque actuellement que je paye très cher,
j'ai donc été faire un devis chez un concurrent, et la 500 euro de moins pour les même prestations. Mais, car il faut un mais
la franchise n'est pas du tout du même ordre entre les deux.
Sur mon actuelle, 83 euro, et sur l'autre près de 500 euro.

Alors vaut il mieux, payer moins cher quitte a avoir une franchise costaud, ou rester comme je suis.

Et qu'est ce qui justifie un ecrat de franchise si radicale.

Merci a vous pour vos reponses et conseils.
Le plaisir de conduire, juste pour le plaisir

FZ6_POWER
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Assurance

Message par FZ6_POWER »

je pense que la réponse est donc la question, la grosse franchise doit compenser un tarif mensuel plus léger. (500 euros de moins mais près de 500 euros de plus pour la franchise)
Après c'est un calcul à faire.
Avec ton nouveau contrat si t'as pas de soucis t'es vraiment gagnant par rapport à ton contrat actuel.
Après si tu as un problème même avec la franchise de 500 euros au final t'auras dépenser à peine un plus que ton contrat actuel.
Donc je pense que même si la franchise est plus importante, ce contrat est plus avantageux.
Image

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

FZ6_POWER a écrit :je pense que la réponse est donc la question, la grosse franchise doit compenser un tarif mensuel plus léger. (500 euros de moins mais près de 500 euros de plus pour la franchise)
Après c'est un calcul à faire.
Avec ton nouveau contrat si t'as pas de soucis t'es vraiment gagnant par rapport à ton contrat actuel.
Après si tu as un problème même avec la franchise de 500 euros au final t'auras dépenser à peine un plus que ton contrat actuel.
Donc je pense que même si la franchise est plus importante, ce contrat est plus avantageux.

:+1
3 pattes

sprintfaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sprintfaz »

Certaines compagnies d'assurance permettent de moduler les tarifs et la franchise applicable..
Tarif un peu moins cher avec franchise qui monte un peu...et reciproquement tarif un peu plus cher avec baisse du niveau de la franchise...
Perso a l'approche de l'échéance je regarde les concurrents et les conditions...Chaque année la base "statistique" de calcul des primes de chaque compagnie peut varier (accidents, vols...) et l'assuré que nous sommes aussi (changement éventuel de catégorie, de tranche d'age,etc...)
Après c'est effectivement un calcul à faire et aussi un "sentiment personnel" qui emporte la décision finale...
La sécurité "au cas ou" est quand meme bien appréciable
Bon choix ;)

Répondre