Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

JaymZ37
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème embrayage

Message par JaymZ37 »

Bonjour à tous !

Je vous explique mon problème :
Je viens de démonter le carter du pignon de chaîne afin de faire un gros nettoyage de toute la crasse qui s'y trouvait. Je remonte le tout, cale-pied et sélecteur en place, et la, je m'aperçois que je peux passer les vitesses "à la volée", sans utiliser le levier d'embrayage.
Par contre, quand j'appuie sur le levier, la boite se mets bien au point mort, et je peux quand même passer mes vitesses de cette manière.
Ai-je mal remonté quelque chose ? Comment ça se fait que je puisse passer mes vitesses sans toucher à l'embrayage ?

Merci à tous pour votre aide et vos conseils
fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Re: Problème embrayage

Message par fazermen42 »

Bonjour,
Le faite de passer les vitesses à la volée est possible (je le fais sur des moto d'essais de concessionnaire :teuteul: :jesors ) donc sur le Fazer également. Pour moi ça doit être normal. Par-contre je suis pas sûr que la boîte apprecie d'être traiter de la sorte.
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."
JaymZ37
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JaymZ37 »

Merci :D

J'ai fait un essai sur route, en roulant, impossible de passer les vitesses à la volée, enfin tout est normal.
Par contre à l'arrêt, la je peux passer 1er, 2nde, 3eme, ect à la volée, et l'embrayage fonctionne parfaitement si j'embraye/débraye.
C'est surement normal, enfin je n'avais jamais remarqué ça sur mon Fazer :shock:
Je vais surveiller ça de près.

Encore merci pour le renseignement ;)
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

pour passer des vitesses a la volée, y faut couper les gaz sinon sa passe jamais!!!!

Un avis perso, ne jamais tombé les rapports a la volée!! sa bousille encore plus la boite et le freinage devient instable.
carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

JaymZ37 a écrit :Par contre à l'arrêt, la je peux passer 1er, 2nde, 3eme, ect à la volée

Je suis pris d'un gros doute :shock: :shock: :shock:
J'ai un tres gros clac quand j'enclenche la première (normal, c'est une fazer)
Entre la 1er et la 2de un clac que je juge normal
entre la 2 et la 3 un clac timide (celui ci me parait un peu louche)
et les autres normalement mais cela en roulant.

MAis arreté, je ne peux pas aller au dela de la 3
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

Arreté, tu veux dire moteur coupé ? Si oui, c'est tout à fait normal, comme tous les pignons sont en rotation, il faut que les crabots soient en face pour que la vitesse s'enclenche...Par contre, si c'est moteur tournant, c'est plutot bizarre...(de toute façon, à part démarrer en 4ème, y a pas trop d'interet :lol: )

Pour les clac, j'ai aussi un gros clac entre la 2 et la 3, et pourtant ma 2 est pas encore morte...n'empeche, quelle horreur cette boite ! Peut etre ce qui me fera quitter Yam' pour aller voir ailleurs...
carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

mais non, la boite est vivante c'est tout :mrgreen:
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

carcinotron a écrit :
JaymZ37 a écrit :Par contre à l'arrêt, la je peux passer 1er, 2nde, 3eme, ect à la volée

Je suis pris d'un gros doute :shock: :shock: :shock:
J'ai un tres gros clac quand j'enclenche la première (normal, c'est une fazer)
Entre la 1er et la 2de un clac que je juge normal
entre la 2 et la 3 un clac timide (celui ci me parait un peu louche)
et les autres normalement mais cela en roulant.

MAis arreté, je ne peux pas aller au dela de la 3

meme en roulant d'ailleurs :teuteul: :teuteul: :casse:
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

:lol: :lol:
carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Fazerboy16 a écrit :
carcinotron a écrit :MAis arreté, je ne peux pas aller au dela de la 3

meme en roulant d'ailleurs :teuteul: :teuteul: :casse:

oui maisquand je fais de la moto, je roule :mrgreen: :mrgreen: alors que certain restent sur bequille centrale :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

kikoo fazerboy :hi:
Répondre