Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Freinage un peu mou

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
zemotard
Touriste
Touriste

Freinage un peu mou

Message par zemotard »

Bj je trouve que le freinage de mon ptit milou devient mou.
Pouriez vous me dire si le remplacement du liquide pourrait améliorer les chose sachant qu'il est d'origine (de 2004)
Est ce qu'un changement de plaquettes est également conseillé ? Si oui pouvez vous m'en conseiller ?
Merci.

erevann44
Touriste
Touriste

Re: Freinage un peu mou

Message par erevann44 »

salut,le liquide moi je le change tout 10000 kms soit 1 an.pour tes plaquettes regarde le témoin d'usure.le top durit avia !!! :powa

zemotard
Touriste
Touriste

Message par zemotard »

erevann44 a écrit :salut,le liquide moi je le change tout 10000 kms soit 1 an.pour tes plaquettes regarde le témoin d'usure.le top durit avia !!! :powa

Les plaquettes sont encore bonnes, la moto a 22000 kms
LE fait de changer le liquide sera ressenti au freinage si je ne change que ca ?

erevann44
Touriste
Touriste

Message par erevann44 »

oui et en mème temps tu regarde si tes pistons d'étriers ne son pas grippés.le liquide de frein se dégrade avec le temps.

zemotard
Touriste
Touriste

Message par zemotard »

erevann44 a écrit :oui et en mème temps tu regarde si tes pistons d'étriers ne son pas grippés.le liquide de frein se dégrade avec le temps.

Ok, merci, reste plus qu'a trouver un tuto pour procéder à son remplacement.
Pour le degrippage, il faut qq chose en particulier ? Graisse ou qq chose comme ca ?

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

le liquide de frein n'est pas a prendre a la legere,c'est ce qui te permet d'avoir de la progressivitée dans ton freinage le probleme c'est qu'il se degrade avec le temps ce qui n'est pas tres facile a detecter lorsqu'il n'est plus efficace.
le mieux c'est de le changer tous les 10000 ou 1 ans comme te la dit "erevann"
le top c'est durites avia,dot5 et plaquettes tendre et la milou s'arrete aussis vite qu'il est partis :sm160:
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

zemotard a écrit :
erevann44 a écrit :oui et en mème temps tu regarde si tes pistons d'étriers ne son pas grippés.le liquide de frein se dégrade avec le temps.

Ok, merci, reste plus qu'a trouver un tuto pour procéder à son remplacement.
Pour le degrippage, il faut qq chose en particulier ? Graisse ou qq chose comme ca ?

ouvre ton bocal de frein
aspire avec une seringue le liquide hs
SURTOUT NE PAS TOUCHER A LA POIGNEE DE FREIN
mets ton liquide neuf dans le bocal
prendre une petite bouteille transparente
un bout de tuyau transparant de 30 cm que tu branches sur ton purgeur de l'etrier gauche ton tuyau doit etre immergé au fond de la bouteille (met de l'huile quelquonque) pour que lorsque tu vas purger,l'air ne remonte pas
ouvre le purgeur et actionne ta poignée plusieurs fois (5) comme pour freiner surveille bien ton niveau dans le bocal toujours etre au maxi
lorsque tu a pompé 5 fois tu tiens ta poignée freiné et tu ferme ton purgeur
et tu fais pareil avec l'etrier droit
j'espere avoir ete le plus clair possible :D
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

zemotard
Touriste
Touriste

Message par zemotard »

Impeccable.
Comme on dit, ya plus qu'a ;)

Répondre