Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ca coule ? non ca fuit ? ca suinte ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
arkaneod
Mob
Mob

Ca coule ? non ca fuit ? ca suinte ?

Message par arkaneod »

Bonjour a tous,

Voilà en me promenant hier par un beau soleil, je béquille, regarde mon brelon (fz1) que j'avais nettoyer la veille, et m'aperçoit d'une substance
ici même --->Image.

Alors est-ce normal (bien que je me doute un pneu que non), et a quoi cela peut etre du, et les remèdes.

Merci encore de vos réponses.
Le plaisir de conduire, juste pour le plaisir
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Re: Ca coule ? non ca fuit ? ca suinte ?

Message par Fazerboy16 »

c'est le bouchon qui est sur le carter d'allumage qui suinte.c'est pas grave.tu as juste à le resserrer un peu (mollo quand mme le carter est en alu).ou bien c'est peu être le joint torique du bouchon qui est nase.sur la mienne aussi çà suintait, je l'avais signalé au concess lors de la révision des 1000 bornes
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

pareil, j'ai eu la même farce de l'autre côté (côté trappe de visite du vilbrequin) au bout de 500 kms. C'est rien du tout, tu desseres le bouchon, tu enlèves le joint torique et tu vas chez l'plombier (ou magasin de bricolage) afin d'en acheter un de même diamètre. ca ne te coûtera pas 1 €..Change le joint plutôt que de resserer..ça évite les déconfitures parfois... ;)
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
arkaneod
Mob
Mob

Message par arkaneod »

Merci pour vos réponses.

Maintenant je suis plus fixé.
Ma question est maintenant, cette légère fuite, peu être tolérable le temps de rouler un peu, ou dois je réparer au plus vite ?
Et cela a t il une influence sur un quelconque niveau ( je suppose niveau d'huile moteur, je sais je suis pas un rapide et pro mécano. C'est pour ca que j'aime mon concessionnaire lol)
chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

non peut roulez comme ca mais c'est jamais trop bon une f uite sur une becane, un jour tu va oubliez de faire gaff au niveau, ca peut aller loin
3 pattes
arkaneod
Mob
Mob

Message par arkaneod »

Merki, vais pas me faire chier, étant sous garantie, zou direction concession.
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

tu n'es pas près de perdre de l'huile, il y'a même de fortes chances pour que ce phénomène ne se produise que lorsqu'il fait très chaud et que l'huile est très fluide...
Je me souviens à l'époque de mon fazer neuf, je regardais tous les fz1 béquillés, et bien beaucoup avaient ce suitement...

roule un jour plus frais et je parie que ton suintement aura disparu.. ;)
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

ouaip comme dis Jerome59 c'est pas mechant, mais bon si ta bécane est garantie, signale leur
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
Répondre